© EPA

Jovanovic qualifie Liverpool en Europa League: mauvais pour Anderlecht?

En marquant le goal de la victoire pour Liverpool sur la pelouse du Steaua Bucarest, Milan Jovanovic a sûrement marqué les esprits des dirigeants de son club. A Anderlecht, on doit se dire que le talent serbe et ex-Standardmen est en train de leur passer sous le nez.

Dans la presse flamande cette semaine, le manager du Sporting d’Anderlecht a reconnu que la piste menant au rapatriement en Belgique de Milan Jovanovic n’était pas éteinte. A condition que le Serbe revoie méchamment à la baisse le salaire qu’il palpe à Liverpool. Tout indiquait que l’ancien Standardman n’entrait plus dans les plans du club anglais.

Mais son match d’hier sur le terrain du Steaua Bucarest pourrait changer la donne. En marquant un but, Jovanovic a assuré à Liverpool la première place de son groupe en Europa League et la qualification pour le tour suivant. Le coach Roy Hodgson a lancé une équipe B en Roumanie, en se privant par exemple du buteur espagnol Fernando Torres.

C’était l’occasion pour des réservistes de saisir leur chance. Jova a su le faire. Peut-être a-t-il marqué des points à Anfield? Au grand dam, alors, d’Anderlecht…

Pierre Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire