Bruno Govers

Jeux sans frontières au Club Bruges

Suite au limogeage de Georges Leekens, dimanche passé, le Club Bruges est en quête d’un nouveau T1. Un Belge, un Espagnol, un Roumain, un Danois ou un Néerlandais ? Faites vos jeux.

Par Bruno Govers
Parmi les noms soufflés par d’anciens serviteurs de la maison ‘bleu et noir’, comme Jan Ceulemans et Marc Degryse, figure celui de Peter Maes. A raison sans doute car avec son approche musclée et son sens de l’organisation, l’entraîneur de Lokeren semble parfaitement à même de remettre de l’ordre dans la pétaudière flandrienne.

Mais après avoir débauché déjà avec fracas Georges Leekens à l’Union belge, les pontes du Club veulent éviter un nouvel esclandre. Et c’est la raison pour laquelle ils planchent plutôt sur un profil étranger, libre de surcroît. Ce ne sont pas les noms qui manquent sur les tablettes, allant de l’Espagnol Juan Carlos Garrido (ex-Villarreal) au Roumain Laszlo Bölöni (ex-Standard) en passant par Morten Olsen (coach actuel du Danemark et ex-joueur d’Anderlecht).

A ce beau monde s’est ajouté un nouveau larron : Bert van Marwijk, sélectionneur des Pays-Bas tant au Mondial 2010 qu’à l’Euro cette année. Consultant pour la NOS (télé hollandaise) lors de la soirée européenne d’hier, en Ligue des Champions, celui-ci a tenté de noyer le poisson lorsqu’il fut confronté à l’intérêt du Club. Alors, un Espagnol, un Roumain, un Danois ou un Néerlandais ? Faites vos jeux, bientôt rien n’ira plus…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire