Ivan Klasnic garde espoir

Frédéric Vanheule
Frédéric Vanheule Frédéric Vanheule is redacteur bij Sport/Voetbalmagazine.

Une nouvelle transplantation rénale pour l’attaquant.

Quelle surprise ! L’international croate Ivan Klasnic (27 ans), est entré dans le vestiaire du Werder Brême avant le match de celui-ci contre l’Ajax, en Coupe UEFA, pour encourager ses coéquipiers. Connaissant les points d’interrogation qui grèvent l’avenir de l’infortuné attaquant, sa visite était inattendue. Il doit subir une nouvelle transplantation rénale d’ici six à huit semaines : son organisme a rejeté l’organe que lui avait donné sa mère, alors qu’elle constituait un donneur idéal. On connaîtra la raison de cet étrange rejet d’ici six mois.

Son épouse Patricia et son frère Josip subissent actuellement des examens pour déterminer s’ils sont en mesure de lui offrir un rein. Il en a cruellement besoin car celui qui lui reste est également atteint et il risque de devoir subir des dialyses régulières.  » Je me considère comme le porte-bonheur de l’équipe « , a déclaré au Bild.  » Il semble que je sois parvenu à motiver mes partenaires car ils ont fait l’impossible pour battre l’Ajax. Ils m’aident ainsi à me battre moi-même car je dois avouer que j’ai subi un coup terrible. Cependant, je suis un battant. Je veux remonter sur le terrain « .

Il est courageux car les médecins ne pensent pas que le partenaire d’attaque de Miroslav Klose soit en mesure de rejouer avant au moins un semestre. Même si Thomas Schaaf a enrôlé une doublure, Markus Rosenberg, le Werder Brême offre au Croate l’opportunité de prolonger son contrat, qui vient à échéance, d’une saison, afin qu’il puisse se concentrer sur sa guérison sans se tracasser à propos de l’avenir. Jusqu’il y a peu, il était acquis qu’il quitterait les rives du Weser en mai. La direction n’avait pas envie de reconduire le contrat onéreux d’un joueur dont les prestations étaient plutôt moyennes. Eu égard à ses états de service, le club ne laisse pas tomber l’attaquant. Il est d’ailleurs coutumier des gestes de ce genre.

Les problèmes de santé de Klasnic se sont déclenchés à la suite d’une banale opération à l’appendice, à la fin 2006.  » L’essentiel est qu’Ivan retrouve la santé « , a déclaré Thomas Schaaf, empreint de compassion, au Kicker.  » Nous lui gréons donc bien volontiers le temps qui lui sera nécessaire pour guérir. Nous espérons que l’intervention chirurgicale se déroulera bien, sans rejet cette fois, et qu’Ivan pourra ensuite retrouver les terrains « .

MIRKO SLOMKA (39 ans) reste entraîneur en chef de Schalke 04, comme la confirmé le manager Andreas Müller. Slomka, qui a remplacé Ralf Rangnick le 4 janvier 2006, s’est vu proposer un contrat lucratif valable jusqu’en 2009. Son salaire mensuel passe à 50.000 euros. Primes comprises, il gagnera environ 1,2 million par saison.

HUUB STEVENS a renvoyé l’international serbe Danijel Ljuboja en Amateurs pour une semaine. L’entraîneur néerlandais lui reproche son manque de discipline et son dédain des conventions prises en groupe. A plusieurs reprises, il ne s’est pas présenté à des rendez-vous et il a aussi brossé des soins médicaux.

HANOVRE 96 veut adjoindre quatre joueurs à son groupe cet été, selon Martin Kind. Sergio Pinto (26 ans), un médian portugais d’Alemannia Aix-la-Chapelle a signé pour trois ans. Thomas Kleine (29 ans), un défenseur de Greuther Fürth, l’a imité. Altin Lala, un médian albanais, a obtenu une prolongation de contrat jusqu’en 2009.

LE FC COLOGNE n’autorise pas le transfert de l’international Espoir Patrick Helmes (23 ans) au Bayer Leverkusen. L’avant est lié à club jusqu’en 2008.

GEORG BUSCHNER, sélectionneur de la RDA dans les années 70, est décédé à l’âge de 81 ans.

HAMIT ALTINTOP (23 ans, Schalke 04 notre photo), un médian turc, a trouvé un accord avec le Bayern pour trois saisons.

FREDERIC VANHEULE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire