Journée mitigée pour le hockey belge en Pro League

/ /

Les Red Lions ont battu l’Allemagne et remportent leur premier succès en trois rencontres dans la compétition alors que les Red Panthers ont été battues aux shootout contre leurs homologues allemandes.

Après deux défaites, la Belgique (FIH 2) a battu l’Allemagne (FIH 4) sur un score de 1-0 dans son troisième match de la Hockey Pro League masculine, lundi, à Mendoza, en Argentine.

Les Red Lions avaient été battus 3-2 vendredi par les Allemands en ouverture de cette nouvelle saison de Pro League. Les champions olympiques s’étaient ensuite inclinés 2-1 face à l’Argentine (FIH 7). Ils boucleront ce premier cycle de quatre rencontres mercredi face, à nouveau, à l’Argentine.

Les Red Lions préparent la défense de leur titre mondial. La Coupe du monde 2023 se jouera dans deux mois en Inde. Les joueurs de l’entraîneur national Michel van den Heuvel ont terminé à la deuxième place lors de la précédente édition de la Hockey Pro League, après l’avoir enlevée en 2021.

Les Allemandes prennent le dessus sur les Red Panthers aux shootout

La Belgique (FIH 6) s’est inclinée aux shootout face à l’Allemagne (FIH 5) dans son troisième match de la Hockey Pro League féminine, lundi, à Mendoza, en Argentine.

(Photo by JOMA GARCIA / BELGA MAG / Belga via AFP) (Photo by JOMA GARCIA/BELGA MAG/AFP via Getty Images)

Les Allemandes ont d’abord partagé 3-3 avec leurs adversaires. Elles ont ensuite empoché le point de bonus en s’imposant 3-2 aux shootout. Les Red Panthers avaient débuté cette nouvelle saison de Hockey Pro League par une victoire 4-3 aux shootout contre l’Allemagne alors que le match s’était soldé par un partage 3-3. Les Belges avaient ensuite été battues 1-0 par l’Argentine, vice-championne olympique (FIH 2). Les Red Panthers retrouveront les Argentines mercredi pour un second match. La Belgique a terminé à la quatrième place lors de la précédente édition de cette Pro League.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire