© Belga

Hockey – La Belgique dans le dernier carré suite à sa victoire contre l’Inde

La Belgique (FIH 6) s’est imposée 3-1 contre l’Inde (FIH 5), dimanche lors des quarts de finale du tournoi de hockey (messieurs) des Jeux Olympiques de Rio. Après une première mi-temps compliquée, les Red Lions ont redressé la barre dans le second acte grâce à Sébastien Dockier (34e et 45e) et Tom Boon (50e).

Première de son groupe avec quatre victoires pour une défaite, la Belgique défiait l’Inde, 4e du groupe B. Dominateurs en début de tournoi, les Red Lions ne sont pas parvenus à déployer leur jeu lors de la première mi-temps. Sébastien Dockier s’est tout même procuré une occasion mais son tir a été repoussé par le gardien adverse. Gênée par la rapidité du jeu indien, l’équipe de Shane McLeod a encaissé le premier but de la partie. Une longue passe tendue est arrivée dans le cercle belge. Il a suffi à Akashdeep Singh de toucher la balle pour la mettre dans les filets de Vincent Vanasch (0-1, 15e).

Le visage de la rencontre a changé au retour des vestiaires. Plus inspirés, les Belges se sont d’abord créés une double occasion grâce à Thomas Briels. L’égalisation va ensuite venir du stick de Sébastien Dockier, dont le tir après infiltration a trouvé les filets indiens (1-1, 34e). Juste avant la fin du 3e quart-temps, Dockier, décidément très en vue, a donné l’avantage aux Red Lions d’une subtile déviation sur un centre de Cédric Charlier (2-1, 45e).

Dans le dernier quart-temps, Tom Boon a creusé l’écart sur un tir imparable (3-1, 50e). La Belgique a ensuite géré avec maîtrise la fin de match. Les Red Lions affronteront mardi en demi-finales le vainqueur de la rencontre entre les Pays-Bas (FIH 2) et l’Australie (FIH 1), disputée dimanche à 23h00 (heure belge). En poules, la Belgique avait battu les Australiens (1-0).

Contenu partenaire