
Hamit Altintop, plus beau buteur FIFA 2010 (video)
Le Turc Hamit Altintop a remporté lundi soir le trophée FIFA Ballon d’Or 2010 de l’auteur du plus beau but. Il l’a planté contre le Kazakhstan en septembre dernier, dans un match éliminatoire à l’Euro 2012: une superbe reprise de volée. Video.
Lundi soir, les trophées FIFA Ballon d’Or 2010 ont été décernés à Zurich. On le sait, l’Argentin Lionel Messi a remporté celui du meilleur joueur, et José Mourinho celui du meilleur entraîneur pour son épopée avec l’Inter de Milan, champion d’Italie, vainqueur de la Coupe d’Italie et vainqueur de la Ligue des Champions.
Mais on a moins parlé, lundi soir, de Hamit Altintop, qui a reçu le trophée du plus beau goal. Le Turc avait planté une superbe rose dans les buts kazakhes, lors du match d’élimination en vue de l’Euro 2012 disputé en septembre à Astana. Sur un corner tiré vers l’extérieur, il s’est fendu d’une reprise de volée d’anthologie, ouvrant ainsi aux siens la voie à la victoire 0-3.
Voir le contenu
Neuf autres buts exemplaires étaient en compétition pour remporter le trophée du plus beau buteur. Les voici tous rassemblés:
Voir le contenu
Sportfootmagazine.be
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici