Girona FC

club

FONDATION

1930

Président

Delfí Gueli

Site web

www.gironafc.cat

Couleurs

maillot rouge et blanc, short bleu

PALMARÈS

VILLE

Gérone

94.484 habitants

STADE

Montilivi

9.000 capacité

coach EUSEBIO SACRISTÁN

13/04/1964

Il était l’un des membres de la Dream Team du FC Barcelone, qui a enchaîné les titres sous la direction de Johan Cruijff.

En 2002, il a été consacré citoyen d’honneur de la ville de Valladolid, un honneur qui avait jusque-là été réservé à Miguel de Cervantes et à Sainte-Thérèse d’Avila.

Après avoir été démis de ses fonctions à la Real Sociedad la saison dernière, il a retrouvé de l’embauche en Liga où son style est apprécié.

vedette CRISTHIAN STUANI

Quand on associe l’Uruguay avec le poste d’attaquant de pointe, on pense avant tout à Luis Suárez et à Edinson Cavani, buteurs compulsifs avec le Barça, le PSG et la Céleste depuis de nombreuses saisons. S’il n’a pas répondu aux attentes quand il a dû remplacer le Matador parisien en quarts de finale du Mondial, Cristhian Stuani n’a pas à rougir démesurément au moment d’afficher ses statistiques récentes en club. Au sein d’une équipe de Gérone pourtant promue en Liga, il a trouvé le chemin des filets à 21 reprises la saison dernière, concluant l’année dans le top 5 du classement des buteurs derrière Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Luis Suárez et Iago Aspas mais devant des pointures du calibre d’ Antoine Griezmann ou Gareth Bale.

EUSEBIO SACRISTÁN
EUSEBIO SACRISTÁN© EFE

transferts In

Out

Amagat (New York City, USA), Luiz (Manchester City, Eng), Maffeo (VfB Stuttgart, Ger).

CRISTHIAN STUANI
CRISTHIAN STUANI© ZUMAPRESS.com
Girona FC

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire