Football – Ligue des Champions – Le Bayern Munich gagne 0-3 à Barcelone et rejoint Dortmund dans une finale 100% allemande

(Belga) Le Bayern Munich a rejoint le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions, qui aura lieu le 25 mai à Wembley, à Londres. Victorieux 4-0 au match aller, le Bayern Munich a récidivé en s’imposant 0-3 sur la pelouse du FC Barcelone, mercredi, dans la demi-finale retour.

En première période, le Barça (avec Messi sur le banc) s’est montré dangereux sur un tir de loin de Pedro bien dévié par Neuer (24e) et sur une reprise non-cadrée de Xavi depuis le petit rectangle (27e). Le Bayern, où Daniel Van Buyten a disputé toute la rencontre, contrôlait son avantage tout en restant menaçant en contre. Dès la reprise, Robben se jouait d’Adriano et enchaînait avec une frappe enroulée du gauche qui terminait dans la lucarne de Victor Valdes (49e). Ce but assommait définitivement le Barça, qui aurait dû inscrire 6 buts pour se qualifier. Or, les buts tombaient encore du côté bavarois: en voulant dégager un centre de Ribéry, Piqué trompait son propre gardien (72e). Muller, à la réception d’un nouveau centre de Ribéry, fixait le score à 0-3 de la tête (76e). Le Bayern atteint le dernier stade de l’épreuve pour la 3e fois en 4 ans. Les Bavarois disputeront leur 10e finale de Ligue des Champions, une compétition qu’ils ont gagné à 4 reprises. Leur dernière victoire remonte à 2001. L’Allemagne est le 4e pays à placer deux équipes en finale de la Ligue des Champions après l’Espagne (2000), l’Italie (2003) et l’Angleterre (2008). (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire