Fed Cup: Kim Clijsters et Justine Henin dans la « dream team » face aux Etats-Unis

© Belga

La Belgique pourra compter sur sa « dream team », avec Kim Clijsters et Justine Henin, les 5 et 6 février prochains pour le premier tour du groupe mondial de la Fed Cup de tennis entre la Belgique et les Etats-Unis, a annoncé ce jeudi la ligue flamande de tennis (VTV), organisatrice de l’événement.

Un communiqué de la ligue flamande de tennis nous a informé que la Belgique sera représentée par Kim Clijsters, Justine Henin, Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens lors du premier tour du groupe mondial de la Fed Cup contre les Etats-Unis. « Avec nos quatre joueuses, notre pays n’a qu’un unique objectif: la qualification pour les demi-finales », précise le communiqué. Notre pays pourra compter sur une véritable « dream team ».

La Belgique est actuellement classée au 8e rang mondial, alors que les Etats-Unis, qui se sont inclinés cette année en finale face à l’Italie, pointent à la seconde place.

Contrairement à ce qui avait été annoncé au début de l’été, la rencontre ne se disputera pas au Spiroudôme de Charleroi, mais bien au Sportpaleis d’Anvers. L’Association francophone de tennis (AFT), qui bénéficiait au départ de la règle d’alternance pour organiser la rencontre, s’est finalement chargée de l’organisation du 1er tour de Coupe Davis entre la Belgique et l’Espagne, du 4 au 6 mars, au Spiroudôme.

La vente des tickets a débuté ce jeudi au Sportpaleis d’Anvers, quelques heures avant le match exhibition entre Kim Clijsters et Justine Henin. En effet, ce soir aura lieu, lors de la neuvième édition du Diamond Games à Anvers, une rencontre amicale entre les deux meilleures joueuses de tennis belges. Justine Henin sera donc de retour sur les cours depuis sa blessure à Wimbledon. Plus tôt dans la soirée, Yanina Wickmayer disputera un autre match exhibition contre l’Italienne Francesca Schiavone.

Sportmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici