
FC Metz
coach – Frédéric Antonetti, 19/08/1961
? Vieux briscard du championnat de France, il a effectué sa première saison en tant que coach avec le SC Bastia en 1994.
? Perçu comme un entraîneur « terroir », il n’a pourtant pas hésité à traverser le monde pour prendre les rênes du Gamba Osaka, au Japon (1998-1999).
? En charge de l’AS Saint-Étienne de 2001 à 2004, il a littéralement viré du vestiaire le président Bernard Caïazzo à la suite d’une prise de bec.
transferts
IN
Sofiane Alakouch (Nîmes), Amine Bassi (AS Nancy), Lenny Joseph (Le Puy Foot), Georges Mikautadze (Seraing, Bel) .
OUT
Thierry Ambrose (KV Ostende, Bel), Victorien Angban (Sochi, Rus), Mathieu Cachbach & Youssef Maziz (Seraing, Bel), Amadou Ndiaye (Le Mans).
Joueur à suivre – Pape Matar Sarr
Formé à l’Académie Génération Foot, en périphérie de Dakar, le nouveau pensionnaire de Saint-Symphorien donne des frissons à Frédéric Antonetti. Le coach des Grenats ne manque pas de superlatif pour décrire Pape Matar Sarr, phénomène de précocité, qu’il voit comme l’allégorie de « l’élégance et du talent ». Il faut dire que le parcours du Sénégalais est (déjà) impressionnant: passé pro à quinze ans et demi dans son pays, sélectionné en équipe nationale à ses 17 ans, et titulaire en puissance au FC Metz pour sa majorité. Après 22 matches concluants en L1, la pépite de Dakar est très suivie, surtout en Angleterre et en Italie, mais a choisi de rester en Moselle. Capable d’occuper tous les postes du milieu dans le 3-4-1-2 d’Antonetti, Sarr a tout pour devenir un taulier du onze messin et extirper son équipe des profondeurs du classement.



Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici