EN TRANSIT

Né le 27 mai 1985 à Valence, Robert Soldado a fait ses classes dans les équipes de jeunes du Real Madrid. Il a joué quatre années dans l’équipe B et a fait des apparitions dans l’équipe A l’an passé (11 matches et 2 buts). Cette saison, il est prêté à Osasuna. Il sait déjà qu’en juin, il retournera au stade Santiago Bernabeu, mais seulement en transit. Selon toute vraisemblance, il sera de nouveau prêté ou vendu ailleurs.  » Que voulez-vous ? C’est très difficile de jouer au Real. Ils avaient déjà de grands attaquants, et en plus, ils viennent d’acquérir GonzaloHiguain. C’est clair qu’il n’y aura pas de place pour moi. C’est décevant, mais chaque année, c’est pareil. Le Real Madrid avait l’habitude de transférer des vedettes, voilà maintenant qu’il transfère des jeunes joueurs : Higuain, Marcelo, FernandoGago… Ces garçons ont encore tout à prouver au plus haut niveau, mais ils sont Argentins ou Brésilien, et donc on les achète. Je m’abstiendrai d’émettre un jugement sur Higuain, car je ne l’ai jamais vu jouer, mais je trouve cela décourageant pour les joueurs de Castilla (l’équipe filiale du Real Madrid) qui ont beaucoup de talent mais n’intégreront jamais l’équipe Première. Negredo a déjà marqué huit buts, Mata sept, et il y a encore Bueno. Il paraît que Chelsea et Lyon les suivent. Mais au Real Madrid, on préfère transférer. Les Argentins vendent bien leur produit : à force de répéter à qui veut l’entendre que tel ou tel joueur deviendra meilleur que DiegoMaradona, certains finissent par le croire « .

Soldado ne peut pas se plaindre à Osasuna, qui a été plébiscité meilleure équipe du mois de décembre par l’IFFHS, grâce à cinq victoires d’affilée. Mais le retard concédé au départ risque d’être difficile à combler : aucun succès dans les 12 premières journées.  » On a eu beaucoup de mal à digérer l’élimination de la Ligue des Champions, face à Hambourg. On était groggy. Et puis, des gens extérieurs faisaient toujours la comparaison avec l’équipe coachée par JavierAguirre, l’entraîneur mexicain parti à l’Atletico Madrid. Aujourd’hui, on a surmonté cette période de doute et on a retrouvé du courage. On est toujours en course en Coupe de l’UEFA. Et en championnat ? La Liga est très, très dure. Notre premier objectif est d’atteindre 44 ou 45 points, et d’assurer le maintien. Ce qui viendra en plus sera du bonus « .

en bref

JUAN RAMON LOPEZ CARO, qui avait bénéficié d’un sursis après la victoire contre Santander, a finalement été démis de ses fonctions d’entraîneur de Levante après la lourde défaite à Valence, voici dix jours. Le nom de Jacques Santini, ancien sélectionneur de l’équipe de France, avait été cité pour lui succéder mais la direction a finalement engagé Abel Resindo, qui avait terminé 4e en D2 la saison dernière avec Ciudad de Murcia.

SAMUEL ETO’O a repris les entraînements individuels.

JOSEP MARIA ANDREU a présenté sa démission comme président du Gimnastic Tarragone.

JUAN PABLO CAFFA, un milieu de terrain argentin de 22 ans originaire d’Arsenal de Sarandi, s’est lié pour cinq ans au Betis Séville.

RECREATIVO a joué un match amical contre la Chine, jeudi passé, au bénéfice des victimes de l’accident de car qui avait causé la mort de plusieurs de ses supporters, fin 2006.

BILBAO, toujours en froid avec son voisin de la Real Sociedad, a décidé de ne pas envoyer de délégation officielle lors du match à San Sebastian, le 28 janvier.

JAVIER SAVIOLA, dont Barcelone ne voulait plus, a inscrit trois buts en Coupe du Roi contre Alavés.

SURPRISES en huitièmes de finale de la Coupe du Roi : le Real Madrid a été éliminé par le Betis, Valence a été sorti par Getafe et Villarreal s’est fait bouter hors de la compétition par Valladolid, club de D2.

FABIO CAPELLO a été sanctionné par la direction du Real Madrid pour un doigt d’honneur envers les supporters, lors du match contre Saragosse.

D. DEVOS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire