Eleni Plakitsi (bodybuilding)

Cette beauté grecque est fière de ses épaules.

Elle est née le 6 février 1979 à Athènes. Très jeune, via l’école, elle pratique l’athlétisme et le volley. Le fitness et le bodybuilding ? Ce fut un véritable flash. Un jour, elle prend en mains un numéro d’ Oxygen Magazine avec sur la cover Kristal Richardson et Jamie Eason, deux stars de la discipline.

Elle se met en tête d’avoir le même physique que ces deux modèles. Elle démarre en force. Sa première apparition en concours se solde par une victoire dans la Fitness Model Category et une seconde place dans la démonstration en bikini.

Elle apparaît dans plusieurs publications spécialisées : The Mayfair Times, Muscle and Fitness, mais aussi Ultra fit Magazine dont elle a fait trois fois la une en moins d’un an. On a également eu droit à sa jolie plastique dans le MET Rx-calendar 2009.

Elle a toutefois marqué une pause dans son évolution voici une douzaine d’années. Il lui était devenu difficile d’allier sport et études et son master en comptabilité et finance l’oblige à délaisser la piste pour la bibliothèque. Et puisqu’il faut changer de cadre de vie, elle quitte Athènes pour Londres.

Elle vit dans le quartier de Mayfair depuis 2000. Une fois la stabilité retrouvée à l’ombre de Westminster, elle reprend la compétition. Un retour stupéfiant avec de nombreux trophées à la clé. Pour faire très bref, on épinglera les trois titres mondiaux.

Elle se coltine un programme costaud six jours par semaine. Réveil à 6 h 30 suivi d’une heure de cardio sur un vélo en regardant les nouvelles à la télé et d’un petit-déjeuner. Et puis, direction boulot (elle est comptable). De retour à la maison, elle soulève des poids pendant une heure avant d’arroser le tout d’un milk-shake protéiné. Une routine qu’elle regrette de ne pas pouvoir suivre quand elle est en déplacement !

Elle aime son corps et la partie dont elle est la plus fière ce sont ses épaules. Et la partie du corps de l’homme qu’elle trouve la plus sexy ? Elle aime les grands bras et le torse bien sculpté :  » Ce sont des signes de force qui permettent à la femme de se sentir en sécurité. « 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire