DANS L’OMBRE DES PROJOS

LES PRÉSENTATEURS ÉTAIENT AUSSI AU REPOS

La trêve, pour les footballeurs, c’est quelques jours de congé et ensuite, la ronde des stages en Belgique ou à l’étranger, voire pour les plus modestes, la reprise des entraînements sous le crachin. Cela, tout le monde le sait. Mais que font les présentateurs de foot pendant la trêve, hors caméra ? Repos, travail et activités surprenantes sont au programme…

Georges Grün ( RTL-TVI) n’est pas encore parti en vacances, il est même très occupé. Il travaille dur dans le magasin de chaussures qu’il a ouvert, avec son épouse, à Rixensart. Les soldes les occupent à plein-temps et les vacances ne viendront qu’après, à la fin du mois de janvier. Juste à temps pour décompresser et se reposer avant la reprise de la Ligue des Champions. Georges découvrira aussi les nouveaux studios.

Bertrand Crasson ( 11 – Belgacom TV) a exorcisé les heures passées dans le froid, sur les lignes de touche ou dans les gradins, en emmenant sa petite famille en République Dominicaine. Le soleil, la plage, le farniente et l’occasion de nager avec les dauphins étaient au programme. En attendant la reprise du championnat, il fait du sport chaque jour par goût et pour rester en forme avec son équipe ABSSA, dans laquelle évolue un certain Pär Zetterberg… Un minitrip au ski juste avant la reprise n’est pas exclu.

Michel Lecomte ( RTBF) a pu un peu lever le pied même s’il a fallu superviser les sempiternelles rétrospectives. Mais le break a tout de même été très studieux puisqu’il a fallu bûcher sur le concept du nouveau Week-end sportif, relooké pour faire face au match de 18 heures, en clair sur 11 TV, et sur la rentrée de Studio 1, en prime-time sur la Deux. Quand nous l’avons contacté, il était à Ouarzazate, au Maroc, sur le Paris-Dakar, dont les droits sont détenus par la RTBF. Au menu, beaucoup de relationnel, notamment avec ASO, organisateur de l’événement.

Christine Schreder ( Be TV) : les vacances ont été courtes puisque Saturday foot fever était diffusé jusqu’au 30 décembre. Néanmoins, quelques jours en Alsace, en famille, pour admirer les décorations de Noël et se faire piéger par la neige en promenade, ont été suffisants pour recharger les accus. Le rendez-vous du samedi reprenait déjà la semaine dernière et elle enchaînera donc avec la reprise un peu partout sur le continent.

E.L.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire