© Belga

Coupe: tous les matches prévus demain sont remis

Pour éviter tout dérapage, l’Union Belge a décidé de reporter tous les quarts de finale de la Cofidis Cup qui étaient prévus demain.

Le cirque du week-end passé en D1, avec des matches reportés à quelques minutes du coup d’envoi, une rencontre interrompue après moins de 10 minutes et d’autres duels qui se sont déroulés dans de mauvaises conditions, a probablement fait réfléchir l’Union Belge. Elle vient de décréter la remise des quatre matches de Coupe prévus ce mercredi soir : Standard-Malines, Westerlo-Lierse, White Star Woluwe-La Gantoise, Cercle de Bruges-Germinal Beerschot.

La fédé dit avoir « tenu compte de l’état des terrains, mais également et surtout du confort général et de la sécurité des joueurs, des arbitres et des supporters. » C’est beau mais les terrains n’étaient pas meilleurs le week-end dernier tandis que le confort et la sécurité des joueurs, arbitres et supporters n’étaient pas davantage assurés, au contraire, même. Le monde du foot belge est presque unanime : il fallait décréter une remise générale vendredi, samedi et dimanche.

Pierre Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire