
Championnat: un FC Bruges-Anderlecht en tête d’affiche
On joue la vingtième journée de la Jupiler Pro League ce week-end. Le FC Bruges accueille dimanche en début d’après-midi le RSC Anderlecht pour le match au sommet du week-end. Quant au Standard de Liège, il rend visite ce soir à Courtrai.
Le choc de cette vingtième journée se joue dimanche, au Stade Jan Breydel, entre le FC Bruges local et Anderlecht. Défaite interdite pour les deux équipes, le FC Bruges possède en effet un retard de 11 points sur son homologue anderlechtois, tandis que les Bruxellois ne peuvent pas se permettre de laisser filer le leader genkois. On peut donc s’attendre à un match sous tension.
Ce soir, le Standard ouvrira les rencontres du week-end en compagnie de Courtrai. Les Liégeois arriveront-ils à aligner deux victoires d’affilée après leur succès contre Saint-Trond le week-end dernier ? L’opposition courtraisienne sera en tout cas féroce. Dimanche soir, La Gantoise se déplace au Germinal Beerschot. Il s’agira pour les Gantois d’oublier leur déception européenne et de rester accrochés aux deux équipes de tête.
Le leader, le RC Genk, se déplacera quant à lui à la chaussée du Lisp. Ce déplacement au Lierse, quinzième au classement, ne semble être qu’une simple formalité pour les Limbourgeois, mais attention au réveil des Lierrois, qui peuvent compter sur des joueurs expérimentés.
Le Lierse sera également concerné par la rencontre entre Eupen, quatorzième au classement, et Charleroi, seizième et bon dernier. Il s’agira là d’un véritable match à six points. Malheur au vaincu, donc.
Les trois dernières rencontres de ce week-end opposent Saint-Trond à Malines, Zulte Waregem à Westerlo et Lokeren au Cercle Bruges.
Philippe Vincke (stg)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici