
Cette fille est-elle trop belle pour faire du sport ? (vidéo)
La joueuse de volley kazakhe Sabina Altinbekova a déclenché un véritable buzz sur les réseaux sociaux.
« On dirait qu’aux yeux du public, une seule joueuse participe à ce championnat. Il est impossible de travailler comme ça », a déclaré Nurlan Sadikov, le sélectionneur de l’équipe kazakhe de volley pour moins de 19 ans, au site tengrinews.kz. Le sujet de la discussion ? Sabina Altinbekova : 17 ans, 1m82, 59 kilos.
Altinbekova a participé à l’Asian Junior Women’s Volleyball Championship, qui se déroulait à Taïwan. Le Kazakhstan a terminé septième et la jeune femme n’a presque pas joué. Pourtant, elle a fait le buzz sur les réseaux sociaux et un journal de Taiwan a même publié un cahier de dix pages avec les photos publiées sur son compte Facebook. « Les supporters ne se déplacent que pour l’admirer. Le tournoi ne les intéresse pas », a écrit Vesti, un quotidien de qualité.
Altinbekova elle-même est flattée par cet intérêt mais elle a demandé à ses fans de ne pas créer davantage de pages Facebook. « Ça devient excessif. Je veux être respectée en tant que sportive et pas parce que, par hasard, j’ai une apparence plaisante. »
Voir le contenu
PAR CHRIS TETAERT