
CD Leganés
COACH : Mauricio Pellegrino – Arg, 05/10/1971
Joueur de Valence, il a perdu la finale de Ligue des Champions 2001 contre le Bayern. Pellegrino a raté le tir au but décisif.
Il a entamé son parcours d’entraîneur comme T1 de Valence mais a été limogé au bout de six mois. Un mauvais début de carrière.
Il est ami avec le coach de Tottenham, Mauricio Pochettino, un compatriote en compagnie duquel il a suivi les cours d’entraîneur.
transferTs – In
Grandi (Internacional de Madrid), Martín (Real Madrid), Muñoz (AD Alcorcón), Rosales (Málaga CF, Esp), Ruibal (Betis), Soriano (FC Sevilla), Varela (FC Porto, Por).

Out
El Zhar (Al Ahli, Qat), E. Muñoz (Lanús, Arg), Prieto (Espanyol)
VEDETTE : Youssef En-Nesyri
Grand, rapide, parfait des deux pieds et de la tête, voilà comment on pourrait décrire l’avant Youssef En-Nesyri. Le Marocain de 22 ans évolue depuis trois ans en Primera Division mais il était un parfait inconnu du grand public ibérique jusqu’à la saison passée et son transfert de Malaga à Leganés. Attaquant titulaire de l’équipe nationale du Maroc, il a fait bonne impression au Mondial en marquant un but de la tête contre l’Espagne. Il a poursuivi sur sa lancée en inscrivant neuf buts la saison qui a suivi. Ces chiffres ne sont pas vraiment spectaculaires mais ce n’est pas mal quand on se produit pour une formation comme Leganés, qui a terminé en treizième position. Il est donc bien possible que l’avant ne s’attarde pas à Leganés, même si on peut espérer pour la phalange madrilène qu’il y reste encore un peu.


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici