Athlétisme – Euro de Zurich – 4×400 m (m): « Surpenrant de faire notre meilleur chrono de la saison vu les circonstances »

(Belga) Après Jonathan Borlée, c’est Antoine Gillet qui s’est blessé à l’échauffement de la finale du 4x400m dimanche à Zurich. Et commele recordman de Belgique, c’est derrière la cuisse que le Bertrigeois s’est blessé. Dans ces conditions, avec Stef Vanhaeren, venu du 400 haies comme doublure au 4e relais, la 7e place et le record de la saison (3:02.60) sont plutôt un bilan positif. Pour enlever le bronze à la Pologne il aurait fallu courir en 2:59.85 à moins de 50/100e du record de Belgique établi à Pékin (2:59.37).

« Je ne comprends pas comment les Borlée font pour aligner cinq courses pareilles dans un championnat », résuma Michaël Bultheel. « Moi j’en ai fait quatre (2 en 400 haies et 2 dans le relais) et je n’en peux plus. Je n’ai pas récupéré des séries, j’ai mal dormi. Je n’avais pas mes meilleures jambes », a confié le spécialiste du 400 haies qui était remonté à la 3e place en prenant le témoin de Kevin Borlée mais le céda en 7e position à Stef Vanhaeren. « On peut quand même être content avec notre meilleur chrono de la saison compte tenu que nous n’avons pas couru avec notre meilleure équipe. » « C’est surprenant de faire notre meilleur chrono de la sasion vu les circonstances », résuma Julien Watrin qui s’est de nouveau élancé premier. « On a appris la blessure d’Antoine une demi-heure avant. Stef (Vanhaeren) a fait un super boulot d’ailleurs. Pour moi ça a été beaucoup plus vite que hier, ce qui est normal. J’ai voulu prendre plus de risques en partant plus vite. J’ai senti que c’était moins fluide. J’apprends. Il faudra aller plus vite de 20 ou 30/100es la saison prochaoine et je pourrai envisager d’aller l’an prochain aux Mondiaux. » Kevin Borlée le leader de l’équipe avait déjà l’esprit tournée vers l’avenir: « Je suis très content d’avoir pu me donner à fond aujourd’hui pour l’équipe. Ici avec le 4×400, on peut dire que cela a été une bonne semaine d’entraînement. Je veux terminer la saison en beauté. J’espère que cela va tourner en notre faveur maintenant. » (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire