ABELARDO TIRE SA RÉVÉRENCE

Il n’accompagnera pas Alavés en D2.

AbelardoFernandezAntuna, mieux connu sous son prénom d’Abelardo, raccrochera les chaussures à crampons au terme de l’actuelle saison. A 33 ans, l’ancien défenseur du FC Barcelone possédait encore un contrat d’une saison à Alavés, mais il a décidé de ne pas accompagner le club en D2.  » J’ai vécu de très beaux moments au cours de ma carrière de footballeur professionnel longue de 14 années, mais aussi d’autres plus pénibles, comme cette relégation et mes deux blessures au genou « , a-t-il expliqué.  » Il est temps de songer à autre chose « .

Alavés n’a pas tenté d’infléchir la décision de son joueur. Son départ apporte même une bouffée d’oxygène au club, étant donné que la descente en D2 obligera les dirigeants à effectuer des coupes sombres dans le budget.

Parti l’an passé à Vitoria pour une fin de carrière qu’il espérait plus réjouissante, Abelardo s’est surtout rendu célèbre durant les huit années qu’il passa au FC Barcelone. C’est JohanCruyff qui l’avait fait venir au Nou Camp en 1994. Avec le club catalan, il remporta deux titres de champion, deux Coupes du Roi, une Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupes et une Supercoupe d’Europe.

Abelardo, qui avait débuté sa carrière professionnelle à Gijon en 1989, fut aussi international espagnol à 54 reprises. (D. Devos)

L’ESPAGNE a subi un revers inattendu alors que les portes de l’EURO 2004 semblaient s’ouvrir toutes grandes : les hommes d’ InakiSaez se sont inclinés 0-1 à Saragosse, contre la Grèce, sur un but inscrit par Giannakopoulos juste avant la mi-temps. ALAVéS, le Rayo Vallecano et Huelva sont officiellement relégués en D2. Murcie est mathématiquement promu en D1. LUCASALCARAZ, qui avait fait monter le Recreativo Huelva en D1 mais n’a pu empêcher l’aller-retour, quittera le club andalou après la finale de la Coupe du Roi face à Majorque, le 28 juin. KIKI MUSAMPA évoluera tout de même à l’Atletico Madrid. Les difficultés surgies lors des négociations l’avaient un moment aiguillé vers Séville, mais il s’est tenu à sa première idée et a signé un contrat de cinq ans en faveur des colchoneros. Le prochain objectif de l’Atletico Madrid est l’autre attaquant de Malaga, l’Uruguayen DarioSilva, qui avait annoncé son désir de changer d’air. GUUSHIDDINK sera l’entraîneur du FC Barcelone si JoanLaporta est élu président. Ce dernier a également fait part de son intention de recruter le gardien de l’équipe nationale turque, RüstüRecber. Et comme le Barça adore taquiner le Real Madrid, les Catalans se sont mis sur les rangs pour… DavidBeckham ! XABIALONSO, auteur d’une très bonne saison avec la Real Sociedad, fait l’objet d’un intérêt de la part de Manchester United.

BUTEURS : 1. Makaay (Deportivo) 28 buts ; 2. Nihat (Sociedad) 20 ; 3. Ronaldo (Real), Kovacevic (Sociedad) 19 ; 5. Kluivert (Barcelone) 16.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire