ANDERLECHT : Mémé Tchité (A) remporte le Soulier d’Ebène 2007. Il devance au classement son coéquipier Ahmed Hassan (A), Adekanmi Olufade (A), Marouane Fellaini (M) et Mbark Boussoufa (A).

WESTERLO : Ronny Gaspercic (G) a été opéré d’une lésion méniscale et ne jouera plus cette saison.

CLUB BRUGES : après le Trudonnaire Jeroen Simaeys (M), Antolin Alcaraz (D, Beira Mar), un Paraguayen de 24 ans a été engagé. Suite à ses déclarations malheureuses envers Cristiano Ronaldo avant Portugal-Belgique, Stijn Stijnen (G) écope d’une amende de 3.033 euros de l’UEFA.

CERCLE : Francky Vandendriessche (G) met un terme à sa carrière active. Dès la saison prochaine, il entraînera les gardiens à Mouscron.

GENK : Thomas Chatelle (M) est victime d’une déchirure des ligaments du genou à Lokeren. Il est out pendant six mois.

MOUSCRON : le président Philippe Dufermont tient à préciser que lorsqu’il évoquait la perspective d’un budget de 25 millions, c’était plus une boutade qu’autre chose. Par contre, un budget de 10 millions lui semble plus réaliste.

BRUSSELS : Michaël Jonckheere (D) n’est pas en partance pour le White Star. Il y avait, certes, eu de vagues contacts par le passé mais le joueur n’y avait pas donné suite. Albert Cartier est confirmé au poste d’entraîneur. Michaël Cordier (G) a fait son retour entre les perches au Mambourg.

SAINTTROND perçoit de Roda JC Kerkrade une indemnité de formation de 150.000 euros dans le cadre du transfert, il y a deux ans, de Bram Castro (D). Le jeune Simon Mignolet (G) a fait ses débuts le week-end passé.

LES RÉSERVES CHANGENT DE NOM : le conseil d’administration de la Ligue Pro a voté le projet d’une compétition pour Espoirs qui remplacera le championnat des Réserves de D1 dès la saison 2007/2008. Les joueurs qualifiés seront âgés de 21 ans et moins, avec 3 exceptions possibles et un joueur en test éventuellement par rencontre. L’équipe doit comprendre 7 Belges ou 7 joueurs formés en Belgique pendant trois ans au moins. Ces équipes espoirs pourraient être intégrées dans l’actuel championnat de division 3 si le plan concocté par Michel Sablon est accepté par l’assemblée générale de l’UB en juin prochain.

LIGUE PRO : il reste un candidat pour le poste de président et deux pour celui de directeur. Les trois rescapés seront présentés lors d’une réunion spéciale aux 18 présidents de clubs de D1 avant que le conseil d’administration de la Ligue Pro ne statue début juin.

BRUNO GOVERS ET GUY LASSOIE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici