l Erik Libois, le présentateur de La Troisième mi-temps sur Vivacité propose à ses auditeurs d’élire le Onze d’Or. Il s’agit de composer l’équipe-type de la saison en sélectionnant les meilleurs joueurs à leurs postes respectifs. Les votes peuvent se faire via le site www.vivacite.be ou par courrier en envoyant votre sélection à Vivacité – Troisième Mi-temps, Concours Onze d’Or, Esplanade Anne-Charlotte de Lorraine à 7000 Mons avant le 20 mai. Le vainqueur sera celui ou celle dont l’équipe se rapprochera le plus du résultat de la compilation des suffrages et se verra remettre des places de foot.

D’ici là, chaque semaine, les invités de l’émission donneront leur noyau idéal pour guider les auditeurs. Les résultats seront révélés lors de la dernière émission le lundi 21 mai, édition enregistrée au Gala du footballeur pro de l’année organisé par Sport/Foot Magazine au Casino de Spa.

lLes Diables Rouges ne font plus recette. En voici une nouvelle preuve : aucune offre n’a été introduite par les télévisions flamandes concernant les prochains matches à domicile pour les qualifications de l’Euro 2008. En d’autres termes, le prochain Belgique-Portugal du 2 juin ne sera visible sur les chaînes belges que sur Club RTL.

lPour visionner ou revoir le but Maradonesque de Lionel Messi, inscrit la semaine dernière en Coupe d’Espagne contre Getafe. Voici le lien : http://www.dailymotion.com/relevance/search/barcelona%2B-%2Bgetafe/video/x1r38i-barcelona-2-0-getafe-180407-messi

lLe top 5 des footballeurs qui attirent le plus les médias en termes de contrats publicitaires ou commerciaux est connu. Sans surprise, c’est Ronaldinho qui mène la danse avec 15 millions d’euros de revenus complémentaires. Suivent David Beckham (dont il sera intéressant de suivre la courbe avec son passage aux States) et ses 10 millions et demi et Ronaldo, 9,5 millions. Thierry Henry est quatrième avec 6,9 millions d’euros et c’est Michael Ballack qui complète le quintet avec 5, 61 misérables millions d’euros. (Source France Football)

lAprès Ronnie comme personnage vedette d’un film d’animation de Disney, c’est au tour de Franck ( Ribery) autre play-boy des terrains d’être sollicité par une multinationale américaine pour représenter ses couleurs. En effet, la chaîne de fast-food de Ronald Mc Donald a choisi Scarface pour illustrer ses prochaines publicités. Pourquoi pas ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici