Ronaldinho jouera au beau gosse (!) pour quelques scènes seulement dans le prochain Woody Allen qui sera tourné l’été prochain à Barcelone. A ses côtés, on retrouvera des acteurs plus expérimentés dont, entre autres, Javier Bardem et Penelope Cruz.
L’offre télévisuelle change en Belgique… Face à cette modification, les télévisions locales ont tenu une conférence de presse afin de faire part du repositionnement des chaînes en un réseau. Avec les chaînes régionales, le téléspectateur a pour habitude de voir un programme multi diffusé mais certaines chaînes exploitent trop ce terrain. Il faut bien l’avouer, la zappette est souvent de rigueur. Les dirigeants ont bien compris le message et suite à l’arrivée des nouvelles technologies, les télés locales ont décidé d’accroître et de diversifier leur offre de programmes en créant un réseau qui réunira la Wallonie et Bruxelles.
Le sport fera l’objet d’une attention toute particulière sur les écrans locaux puisque des événements aussi riches que diversifiés seront eux aussi diffusés en direct de Jette à Virton en passant par Comines et Butgenbach, permettant aux téléspectateurs d’être partout même s’ils n’y sont pas et aux organisateurs d’accroître leur rayonnement à travers toute une communauté.
Les télés locales ont habitué leurs téléspectateurs aux rendez-vous hebdomadaires du basket (tous les samedis à 20 h et en direct). S’ajouteront à cette programmation : les finales de l’Astrid Bowl de tennis, le meeting international d’athlétisme de la Province de Liège, les demi-finales de l’Euroleague de Volley et, bien sûr, le rendez-vous devenu incontournable du Mérite sportif des télés locales de la CFB en octobre.
Avant le match retour des quarts de finale de Coupe de Belgique entre le FC Malines et Gand, le club local a diffusé, sur les divers écrans du stade, sa propre chaîne de télévision. Diffusé de 19 h 45 à 20 h 15, Malinwa TV était une première pour le club. Du côté de la direction, on ne sait pas encore si l’expérience sera rééditée. Il n’est pas évident que cela soit intéressant financièrement.
Le big boss de Belgacom TV, Jean-Charles De Keyser a déclaré que l’opérateur de télé par internet s’ouvrira à la publicité quand il aura » atteint une masse critique d’abonnés « .
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici