On savait qu’ Yves Leterme, le président de la Communauté flamande, était un grand supporter du Standard de Liège. L’an dernier, il avait d’ailleurs remis le Soulier d’or à Sergio Conceiçao à Sclessin en compagnie des représentants du Het Laatste Nieuws, le journal organisateur. Mais cet homme politique qui parle parfois très lourdement (c’est lui qui avait un jour mis en doute les capacités intellectuelles des Wallons) avait un autre rêve de jeunesse : commenter en direct un match de foot. Les journalistes de la radio flamande VRT l’ont pris au mot et lui ont proposé un défi sur Radio Een : ils ont enregistré son commentaire lors de Brussels-Standard d’il y a dix jours et en ont fait un condensé qu’ils ont balancé sur antenne samedi dernier dans l’émission Rood en Spelen (carton rouge et jouez !).
Leterme a avoué qu’il avait eu beaucoup de mal avec les noms des joueurs du Brussels… qui venait d’engager un paquet de nouveaux. Mais il avait été très à l’aise avec les noms des Standardmen, ses joueurs préférés ! Il n’aurait plus manqué que ça. De là à estimer qu’il pourrait se recycler dans le journalisme sportif, il y a de la marge. S’il n’avait pas été un Bekende Vlaming, on ne lui aurait jamais demandé de se faire plaisir comme ça. Qu’il continue donc en politique et à supporter les Rouches, c’est assez pour un seul homme.
Le Google Zeitgeist, qui publie chaque mois le classement des recherches les plus populaires sur le célèbre moteur de recherche, voit en janvier L’équipe et PSG en tête des demandes dans la version française. Des résultats qui contrastent nettement avec les premières places en Grèce ( Shakira, Angelina Jolie) ou en Italie ( Paris Hilton suivie tout de même de près par Inter, Milan, Juventus). Rappelons que ce classement exclut les mots se rapportant au sexe ou au téléchargement gratuit.
Depuis jeudi dernier, il est possible de commander via le site www.euro2008.com les premiers tickets pour le championnat d’Europe organisé par la Suisse et l’Autriche. Dans sa lutte contre le marché noir, l’UEFA a déclaré que seuls les billets vendus via le site officiel seront valables.
Le quotidien The Sun, connu pour ses révélations fracassantes, a dévoilé la facture » sortie d’après match » de la bande à José Mourinho après leur victoire en Carling Cup. Le montant claqué dans la boîte londonienne The Aura s’élèverait à plus de 50 000 euros ! De quoi boire son bon verre…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici