10 ans après

En 1997, le Lierse fêtait son dernier titre de champion. Entraînés par Eric Gerets (qui vient d’être viré par Galatasaray), les Lierrois coiffaient les lauriers avec deux points d’avance sur Bruges (2e) et 12 sur Mouscron (3e). Dix ans après, le club a bien changé mais que sont devenus les joueurs d’alors ?

Stanley Menzo, gardien, 43 ans, a rejoint Bordeaux après le titre avant de revenir au Lierse. En 2004, il rejoint l’équipe nationale néerlandaise comme entraîneur des gardiens. Après avoir entraîné AGOVV Apeldoorn, il a rallié cette saison le FC Volendam (D2 hollandaise) où il est entraîneur principal

David Brocken, back droit, 36 ans, a quitté le Lierse pour Anderlecht et six mois plus tard le Standard. Il a ensuite évolué sous les couleurs de Lommel, Schoten et Valerengen en Norvège. Après avoir mis un terme à sa carrière, il a intégré le staff du Lierse où il est désormais adjoint.

Eric Van Meir, libéro, 39 ans, a fini sa carrière au Standard avant de revenir au Lierse comme adjoint en 2003. Il a été écarté il y a quelques semaines.

Bart De Roover, stopper, 39 ans, a profité du titre pour rejoindre les Pays-Bas (NAC). Deux ans après, il fut stoppé par les blessures. Il débuta sa carrière d’entraîneur à Wuustwezel en Promotion avant de prendre en main Capellen (D3) depuis 2003.

Nico Van Kerckhoven, back gauche, 36 ans, a réalisé une très belle carrière sur le plan international. Il partit en 1998 à Schalke, passa par Mönchengladbach et revint en Belgique en 2005, à Westerlo, où il est toujours actif.

Philip Haagdoren, médian droit, 36 ans, a quitté le Lierse pour le Germinal Beerschot. Passa ensuite dans les rangs du KVSK United où il est depuis le mois de février joueur/entraîneur.

Ives Serneels, médian défensif, 34 ans, a quitté le Lierse en 1999 pour Westerlo. Il mit un terme à sa carrière à Denderleeuw en 2003. Devint entraîneur à Dessel Sport (2003-2006). La saison prochaine, il sera à la tête de Berchem Sport (Promotion)

Karel Snoeckx, médian gauche, 33 ans, est parti juste après le titre à Lokeren avant de revenir à la Chaussée du Lisp deux ans plus tard. Il passa ensuite par Valerengen, le Germinal Beerschot, de nouveau le Lierse et Beveren.

Andrzej Rudy, médian offensif, 41 ans, partit pour l’Ajax où il resta deux ans. Voyagea ensuite au Lierse, à Westerlo, à SCB Preussen Cologne avant de devenir en 2002 joueur/entraîneur du Borussia Fulda et ensuite entraîneur de Bonner SC (D3). Cette saison, il a remplacé Thomas Hässler comme directeur des jeunes de Cologne.

Dirk Huysmans, attaquant, 33 ans, a rejoint le Standard puis le Germinal Beerschot, Malines et le Lyra et Berchem Sport. La saison prochaine, il évoluera en 1ere Provinciale à Oud-Turnhout. Est employé dans une firme de transport.

Bob Peeters, attaquant, 33 ans, a transité par Roda JC, Vitesse, Milwall, Genk avant de revenir au Lierse

Les autres : Pascal Bovri, 42 ans, travaille pour la marque de sport, Jako ; Carl Hoefkens joue à Stoke City, Hans Somers à Utrecht, Jurgen Cavens au Germinal Beerschot.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire