Article du magazine

Czerniatynski-Maton-Gaone : le ménage à trois carolo

Huit ans après l'avoir quitté sur une faillite, l'Olympic Charleroi retrouve le troisième échelon national, grâce à une fusion estivale avec Châtelet-Farciennes. Une union des forces hennuyères qui met en lumière trois personnalités carolos : Alex Czerniatynski, Luc Maton et Filippo Gaone, de retour aux affaires.

Article du magazine

"La force d'un entraîneur"

Jacques Sys

Les joueurs du Cercle vont être effrayés par les entraînements de Bernd Storck. C'est que l'Allemand a une approche bien personnelle. Il est très direct, y compris quand il s'adresse à ses joueurs. Il n'aime pas tourner autour du pot : il va droit au but. Mais surtout, il se considère comme un professeur de football qui veut faire progresser ses joueurs, qui est très actif sur le terrain, qui relève immédiatement les erreurs et les signale, de même que le moyen de s'améliorer.

Article du magazine

Les secrets de la machine brugeoise

En 2012, Bart Verhaeghe fustigeait le conservatisme du football, qui se moquait un peu de ses idées. Ses rivaux ont perdu le sourire, depuis. Avec un peu de retard, le président a conduit son club au XXIe siècle, dans le sillage de l'évolution technologique.

Article du magazine

Pourquoi le parcours du tonitruant Lamkel Ze est loin d'être un long fleuve tranquille

Depuis son arrivée à l'Antwerp, Didier Lamkel Ze alterne entre le chaud et le froid, le génial et l'incompréhensible. Branché sur courant alternatif, capable de sautes d'humeur, de bagarres, mais aussi de qualifier et d'éliminer son équipe dans la même minute, le Camerounais de 23 ans garde pour l'instant les faveurs de ses dirigeants. Retour psychanalytique sur le parcours d'un Lion définitivement indomptable.