© AFP

Yanina Wickmayer éliminée par l’Espagnole Muguruza

Yanina Wickmayer (WTA 54) ne disputera pas le premier huitième de finale de sa carrière à Roland-Garros. La première joueuse belge a été sortie au 3e tour (seizièmes de finale) de cette 2e levée du Grand Chelem de tennis, vendredi matin sur la terre battue parisienne.

Yanina Wickmayer n’a rien pu faire face à la 4e joueuse mondiale la jeune et puissante Espagnole Garbine Muguruza qui s’est imposée en deux sets: 6-3 et 6-0 en 61 minutes. Elle a pourtant bien résisté en début de rencontre. Menée 3-1, la Belge a profité d’un (rare) mauvais jeu de service de l’Espagnole pour réussir son seul break de la rencontre et égaliser à 3-3.

Elle n’allait plus ensuite marquer le moindre jeu, concédant d’abord le premier set en 38 minutes (6-3) puis le second en à peine 23 minutes (6-0).

La native de Caracas (Venezuela) mène désormais 2-0 dans leurs duels après l’abandon (virus) de la native de Lierre en 1/8e de finale à Hobart en 2014.

Wickmayer, 26 ans, peut toutefois être satisfaite de son Roland-Garros puisqu’elle avait perdu dès le 1er tour l’an dernier et qu’elle a égalé sa meilleure performance en rejoignant le 3e tour comme en 2010 et 2011.

Contenu partenaire