WTA: Flavia Pennetta retrouve le top 10, Roberta Vinci le top 20

14/09/15 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Belga

Les Italiennes Flavia Pennetta et Roberta Vinci, les deux finalistes de l'US Open, ont progressé respectivement de 18e et 24 places au nouveau classement WTA publié lundi après la dernière manche du Grand Chelem.

WTA: Flavia Pennetta retrouve le top 10, Roberta Vinci le top 20

© AFP

Flavia Pennetta, qui a conquis à New York son premier du Grand Chelem, grimpe du 26e au 8e rang, le meilleur classement de sa carrière à laquelle elle mettra un terme en fin de saison, comme elle l'a annoncé samedi après sa victoire en finale.

Roberta Vinci passe quant à elle de la 43e à la 19e position. L'Américaine Serena Williams et la Roumaine Simona Halep, éliminées en demi-finales à Flushing Meadows, restent installées dans les fauteuils de numéros 1 et 2 mondiales. La Russe Maria Sharapova et la Tchèque Petra Kvitova restent 3e et 4e mondiales, tandis que la Tchèque Lucie Safarova déloge la Danoise Caroline Wozniacki de la 5e place.

Seule Belge à avoir passé un tour à l'US Open, Yanina Wickmayer est la nouvelle numéro 2 belge. Elle se hisse de la 92e à la 90e position. La joueuse belge la mieux classée reste Alison Van Uytvanck, qui conserve son 55e rang. Kirsten Flipkens glisse de la 90e à la 92e position et se retrouve 3e joueuse belge. An-Sophie Mestach entre dans le top 100 au 98e rang.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos