Wimbledon : Goffin vs Broady, ce sera chaud!

30/06/15 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

Source: Belga

David Goffin (ATP 15) peut s'attendre à une chaude réception mercredi à Wimbledon pour son deuxième tour contre le jeune Britannique Liam Broady (ATP 182). Au propre comme au figuré.

Wimbledon : Goffin vs Broady, ce sera chaud!

© BELGA

La météo prévoit ainsi plus de 30 degrés à Londres et les tribunes risquent également d'être noires de supporters anglais présents pour encourager le gaucher de Stockport, 21 ans, qui a fait la Une des journaux après sa victoire 5-7, 4-6, 6-3, 6-2, 6-3 au premier tour contre l'Australien Marinko Matosevic (ATP 138).

Tête de série pour la première fois de sa carrière, David Goffin espère frapper un grand coup cette année à Wimbledon où il a bénéficié d'un excellent tirage au sort. Il a d'ailleurs dévoilé sa routine pour briller sur le gazon londonien. "J'ai choisi de loger dans une maison, que j'ai louée près de Southfields (NdlR: la station de métro qui dessert Wimbledon). Je m'y sens à l'aise. Je peux regarder des films ou me balader dans le quartier lorsque je n'ai pas de match. Je peux même me rendre à pied au All England Club si je veux. Et pour la cuisine, nous attendons la femme de Thierry, mon coach", sourit-il.

Rayon préparation, David Goffin a également choisi de venir plus tôt que d'habitude à Wimbledon afin de prendre ses marques. Il y est depuis une semaine, ce qui lui a notamment permis de s'entraîner avec Rafael Nadal (ATP 10), le vainqueur des éditions 2008 et 2010, et Milos Raonic (ATP 8), qu'il retrouvera en Coupe Davis.

"J'essaie de jouer un maximum avec les meilleurs, car ce sont eux qui tirent le tennis vers le haut. Je reste sur une très bonne semaine d'entraînement et je me sens en confiance. C'est bien pour commencer un tournoi comme celui-ci. Je préfère généralement jouer en fin de journée, car je me sens mieux réveillé, mais si c'est le matin, comme contre Zeballos, c'est bon aussi. Dans ce cas-là, on n'a pas le temps de cogiter. De toute façon, j'aime bien être ici. Le gazon, les fleurs, la tenue blanche... Wimbledon est un endroit magnifique!", conclut-il.

En savoir plus sur:

Nos partenaires