Wimbledon: David Goffin sorti en 8es de finale par Stan Wawrinka, 4e mondial

06/07/15 à 19:06 - Mise à jour à 19:06

Source: Belga

David Goffin a été éliminé en trois sets par Stan Wawrinka, 4e joueur du monde, en 8es de finale des Internationaux de Grande-Bretagne, à Wimbledon sur le gazon londonien lundi.

Wimbledon: David Goffin sorti en 8es de finale par Stan Wawrinka, 4e mondial

© BELGA

Le Liégeois, 15e mondial et 16e tête de série, n'a pourtant pas démérité, ne lâchant rien, mais Stan Wawrinka (N.4/ATP-4), lauréat de Roland Garros, s'est montré très solide s'imposant en définitive 7-6 (7/3), 7-6 (9/7) et 6-4 en 2h24 minutes de jeu. Le premier set s'est joué au jeu décisif. David Goffin avait bien eu, dans le 4e jeu, une seule occasion (sur 4 au total) de prendre le service de Wawrinka, mais le Suisse a été jusqu'au bout pour empocher la première manche 7-6 (7/3) en 48 minutes.

Pour sa première des 5 occasions de prendre le service du Liégeois, Wawrinka a réussi le break pour mener 2-1 dans le deuxième set. David Goffin réagissait de suite et avec le brin de chance qu'il fallait, il contre-breakait de suite. Son retour, manifestement dehors, était remis dans le court grâce à la bande du filet forçant Wawrinka à la faute derrière (2-2). A 5-5, David Goffin a très chaud, mais il sauve brillamment deux balles de break contre lui. Là encore, le jeu décisif allait devoir départager les deux joueurs, et toujours à l'avantage de Wawrinka: 7-6 (9/7).

Le troisième set empruntait le même chemin, même si David Goffin allait breaker son adversaire pour mener 2-4, mais Wawrinka sortait ce qu'il fallait pour aligner 4 jeux d'affilée pour remporter la mise convertissant au total 3 de ses 5 balles de break contre le Belge.

Le Suisse affrontera en quarts de finale le Français Richard Gasquet, demi-finaliste en 2007, qui avait pris sa revanche plut tôt dans la journée sur l'Australien Nick Kyrgios en quatre sets 7-5, 6-1, 6-7 (7/9), 7-6 (8/6). Kyrgios, 29e mondial, avait éliminé le Français (20e au classement ATP) au deuxième tour l'an passé après avoir été mené 2 sets à 0 et sauvé neuf balles de match. Son parcours s'était achevé en quarts.

En savoir plus sur:

Nos partenaires