Wimbledon: David Goffin affrontera Alexander Ward au 1er tour

24/06/16 à 13:30 - Mise à jour à 16:33

Source: Belga

David Goffin (ATP 11), 25 ans, rencontrera l'Anglais Alexander Ward (ATP 244), 26 ans, sur l'herbe sacrée de Wimbledon au premier tour des Internationaux de Grande-Bretagne, la 3e manche du Grand Chelem de tennis, dont le tirage au sort a été effectué vendredi matin à l'All England Club. Les deux joueurs ne se sont encore jamais rencontrés sur le circuit. Le tournoi commence lundi.

Wimbledon: David Goffin affrontera  Alexander Ward au 1er tour

David Goffin © AFP

En cas de qualification pour le deuxième tour le Liégeois, tête de série numéro 11, aurait rendez-vous avec le Russe Teymuraz Gabashvili (ATP 104) ou un qualifié. Ses adversaires suivants s'il parvient à se frayer un chemin vers les 1/16e et 1/8e de finale, comme l'an dernier, devraient a priori être le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 24) et le Canadien Milos Raonic (ATP 7).

Le Serbe Novak Djokovic (ATP 1), tenant du titre, qui figure dans le même quart de tableau que Goffin, et le Suisse Roger Federer (ATP 3) pourraient s'affronter en demi-finale. Leurs adversaires au premier tour sont respectivement l'Anglais James Ward (ATP 177) et l'Argentin Guido Pella (ATP 51).

Dans l'autre partie du tableau, la demi-finale potentielle opposerait l'Ecosais Andy Murray (ATP 2) au Suisse Stan Wawrinka (ATP 5), le tombeur de Goffin en 1/8e de finale en 2015.

L'Espagnol Rafael Nadal (ATP 4), toujours blessé au poignet, est absent.

Le numéro un Belge est pour l'instant le seul compatriote dans le tableau final où espèrent se hisser Ruben Bemelmans (ATP 188) et Yannick Mertens (ATP 220), qui disputeront le 3et et dernier tour des qualifications ce vendredi.

Elles sont en revanche trois Belges Yanina Wickmayer (WTA 46), Kirsten Flipkens (WTA 52) et Alison Van Uytvanck (WTA 132) parmi les 128 engagées du tableau féminin.

Wickmayer se mesurera pour la 4e fois de sa carrière à la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 17). Les deux joueuses en sont à deux victoires partout dans leurs confrontations directes.

Flipkens, dans le dernier carré en 2013, aura pour adversaire au premier tour l'Américaine Nicole Gibbs (WTA 76), qu'elle n'a encore jamais défiée à ce jour.

Van Uytvanck retrouvera elle la joueuse locale Tara Moore (WTA 229). Chacune a battu l'autre une fois à ce jour.

Quant à la tenante du trophée Serena Williams (WTA 1), en quête d'un 22e titre en Grand Chelem, elle débutera en douceur contre une qualifiée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires