Wickmayer et Flipkens battues mais satisfaites de leur prestation

10/08/16 à 07:16 - Mise à jour à 08:42

Source: Belga

Les Jeux sont finis pour Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens. Les deux Belges, déjà éliminées en simple, ont été sorties au 2e tour du double dames par les Espagnoles Garbine Muguruza et Carla Suarez Navarro, mardi. La paire espagnole, tête de série N.4, s'est imposée en trois sets 7-5, 2-6, 6-2.

Wickmayer et Flipkens battues mais satisfaites de leur prestation

© BELGA

"Nous nous sommes battues, nous avons tout donné", a déclaré Yanina Wickmayer après la rencontre. "Nous avons livré un match solide, mais ce n'était pas suffisant pour gagner". Les Belges ont mené en début de partie, prenant le large à 3-0 dans le 1er set. "Nous avons fait ce qu'il fallait dès le début", ajoute Wickmayer. "Nous avons joué de manière agressive, nous étions bien en fond de court à au filet. Mais les Espagnoles jouent très souvent ensemble, elles se connaissent mieux. Kirsten et moi avons montré que même si nous ne jouons pas souvent ensemble, nous pouvons bien jouer ensemble". "Dommage que nous soyons tombées sur les Espagnoles dès le 2e tour. Avec un autre tirage au sort, nous aurions eu une meilleure chance. Mais je ne pense pas que nous aurions pu faire plus. C'est peut-être le plus important", ajoute Wickmayer.

Pour Kirsten Flipkens, il s'agissait du second match de la journée. Quelques heures plus tôt, elle avait été éliminée au 3e tour du simple par l'Allemande Laura Siegemund (4-6, 3-6). Si elle se sent physiquement OK, Flipkens a quand même été préoccupée par une blessure au muscle fessier. Wickmayer a de nouveau souffert du tendon. "J'ai bien été traitée après mon match de simple", dit Flipkens. "La question de savoir si j'allais jouer le double ne se posait pas, j'allais le faire. J'étais surtout gênée au service. Quand on joue contre Muguruza et Suarez Navarro, on remarque qu'elles jouent souvent ensemble, ce qui leur permet d'ailleurs d'aller au Masters". La paire belge a bénéficié d'une wild card pour le double, après le retrait d'un autre duo. Elles n'ont donc pas pu se préparer spécifiquement. "Quand on est invité au dernier moment, il faut faire avec ce que l'on a", dit Flipkens. "Nous n'étions pas préparées à 100 % mais cela ne s'est absolument pas vu", selon Flipkens. "Nous avons livré un très bon match". Flipkens, 30 ans, disputait ses premiers Jeux à Rio. "C'était très agréable d'être ici, c'est une super expérience. Mais tout a une fin. Je vais maintenant aller voir d'autres sports. Il y a de quoi faire ici".

Nos partenaires