Venus Williams rentre dans le Top 10 du classement WTA, Van Uytvanck est toujours 42e

09/11/15 à 10:53 - Mise à jour à 10:52

Source: Belga

La 7e place mondiale est désormais occupée par l'Américaine de 35 ans. Trois Belges font toujours partie du Top 100 : Van Uytvanck, Wickmayer et Flipkens.

Venus Williams rentre dans le Top 10 du classement WTA, Van Uytvanck est toujours 42e

Venus Williams est devenue une des joueuses les plus âgées de l'histoire à faire partie du Top 10 mondial. © Image Globe

Venus Williams, victorieuse dimanche dans le Masters bis de Zhuhai, a tiré profit de ce succès pour grimper de la 11e à la 7e place au nouveau classement publié lundi par la WTA. L'Américaine, qui s'est imposée dimanche en Chine face à la Tchèque Karolina Pliskova, retrouve ainsi un top 10 mondial qu'elle n'avait plus connu depuis avril 2011.

A 35 ans, Venus Williams est la joueuse de tennis la plus âgée à faire partie du top 10 depuis Martina Navratilova, qui faisait également partie de ce cercle restreint en 1994, à l'âge de 38 ans.

On ne note aucun changement en haut du classement. Serena Williams mène toujours avec une avance de près de 4.000 points sur la Roumaine Simona Halep. Suivent ensuite l'Espagnole Garbine Muguruza, la Russe Maria Sharapova, la Polonaise Agnieszka Radwanska et la Tchèque Petra Kvitova.

Alison Van Uytvanck a conservé la 42e place mondiale et Yanina Wickmayer la 49e. Kirsten Flipkens a gagné un rang et est 93e.

Nos partenaires