Un duel entre Bemelmans et Fucsovics pour entamer la campagne en Coupe Davis

01/02/18 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Source: Belga

C'est par une rencontre entre Ruben Bemelmans (ATP 120) et Marton Fucsovics (ATP 63) que débutera vendredi à 13h30 au Country Hall de Liège (surface dure) le match du premier tour de Coupe Davis entre la Belgique et la Hongrie, selon le tirage au sort effectué jeudi à Liège. Le second simple opposera dans la foulée David Goffin (ATP 7) à Attila Balazs (ATP 227).

Un duel entre Bemelmans et Fucsovics pour entamer la campagne en Coupe Davis

Ruben Bemelmans © BELGA

Samedi (14h30), le double devrait opposer Joris De Loore et Julien Cagnina à Fucsovics et Balazs, sous réserves des modifications que les deux capitaines peuvent apporter jusqu'à une heure avant le début des rencontres.

Les deux derniers simples sont prévus dimanche. Toujours sous réserves d'éventuels changements, David Goffin est prévu en premier contre Fucsovics, huitième de finaliste au dernier Open d'Australie et battu par le Suisse Roger Federer. La cinquième rencontre devrait opposer Bemelmans à Balazs.

La Belgique (ITF 3), finaliste à deux reprises lors des trois dernières années, doit composer sans Steve Darcis (ATP 103), blessé au coude, alors qu'Arthur De Greef (ATP 199) et Kimmer Coppejans (ATP 275) ont refusé leur sélection. L'année dernière, l'équipe de Johan Van Herck a été battue par la France en finale.

Outre Fucsovics et Balazs, l'équipe hongroise est composée de Zsombor Piros (ATP 521), 18 ans (vainqueur de l'Open d'Australie juniors en 2017), de Mate Valkusz (ATP 848), 19 ans, et de Gabor Borsos (ATP 958), 26 ans.

Le vainqueur affrontera en quarts de finale, du 6 au 8 avril, soit les Etats-Unis soit la Serbie, qui s'affrontent ce week-end sur terre battue en Serbie.

La Hongrie était revenue l'année dernière dans le groupe mondial pour la première fois depuis 22 ans en battant la Russie (3-1) en barrage en septembre après avoir écarté la Slovaquie en quarts de finale de la Zone Europe/Afrique en février.

Ce sera la 13e rencontre entre le Belgique en Coupe Davis. La Belgique mène 7 à 5, mais la dernière confrontation entre les deux pays remonte à 1990.

Nos partenaires