Tournoi de Rome: David Goffin éliminé par David Ferrer en quarts de finale

15/05/15 à 14:46 - Mise à jour à 14:45

Source: Belga

David Goffin (ATP 20) a bien résisté mais il a dû s'incliner vendredi en quarts de finale du tournoi de tennis de Rome face à l'Espagnol David Ferrer (ATP 8), 7e tête de série de ce Masters 1000 de l'ATP joué sur terre battue et doté de 3.288.530 euros.

Tournoi de Rome: David Goffin éliminé par David Ferrer en quarts de finale

© AFP

Le N.1 belge s'est incliné en trois sets: 6-2, 4-6 et 6-3. Le rencontre a duré 2h09. Goffin, grâce à son parcours au Foro Italico, va occuper lundi la 18e place mondiale, la meilleure jamais occupée par un joueur de tennis belge.

Après avoir perdu le premier set 2-6, au cours duquel il a concédé à deux reprises son service (malgré trois balles de set sauvées), Goffin ne s'est pas découragé. Il avait eu deux occasions de prendre le service du Valencien mais n'avait pu les concrétiser.

Il n'allait pas laisser passer sa chance dans le deuxième set. Réalisant rapidement le break, le joueur belge qui va devenir le mieux classé de l'histoire a puisé dans ses ressources pour préserver son avantage en sauvant deux balles de 3-3 et à 4-2, il mettait à profit sa seule chance pour mener 5-2. Une avance bienvenue car Ferrer n'avait pas dit son dernier mot. Après avoir vu cinq balles de break sauvées par le Liégeois dans cette manche, l'Espagnol convertissait la 6e pour revenir à 5-3, puis à 5-4 et 15-40 sur le service du Liégeois. Goffin réussit à s'accrocher et arracha la manche à sa 2e balle de set (6-4).

L'opération sauvetage de balles de break se poursuivit pour notre représentant

dès son premier jeu de service du 3e set. S'il sauva la 1e (la 10e sur 13), il céda la 2e et Ferrer prit les devants 0-2. Le vétéran espagnol de 33 ans n'allait plus se laisser surprendre par son jeune adversaire de neuf ans son cadet. Il lui prit encore son service pour mener 1-5, Goffin sauva encore deux jeux avant de s'incliner (3-6).

Ferrer a désormais remporté ses deux duels face à Goffin, après celui du 29 octobre dernier au 2e tour à Paris-Bercy (surface dure), là aussi en trois sets: 6-3, 2-6, 6-3.

En demi-finales, David Ferrer rencontrera le vainqueur du match qui doit opposer le N.1 mondial le Serbe Novak Djokovic au Japonais Kei Nishikori, 6e mondial et tête de série N.5.

En savoir plus sur:

Nos partenaires