© AFP

Tomic: « je n’ai jamais eu besoin de l’aide de la Fédération »

L’Australien Bernard Tomic, à qui les organisateurs avaient refusé d’octroyer une wild-card pour l’Open d’Australie qui débute lundi à Melbourne et pour lequel il tentera de se qualifier, a déclaré mercredi qu’il n’avait besoin d’aucune aide.

« Je n’ai jamais eu besoin de la Fédération australienne pour réaliser ce que j’ai réalisé dans ma carrière », a déclaré mercredi Tomic après sa défaite en deux sets contre le Japonais Yoshihito Nishioka, 169e joueur mondial, au Kooyong Classic à Melbourne, une exhibition.

Tomic, âgé de 24 ans et à qui l’on prédisait le plus grand avenir à ses débuts, a plongé en un an de la 26e à la 142e place au classement ATP, un rang qui ne lui permet pas d’entrer directement dans le tableau final de l’Open d’Australie. Il va donc devoir disputer les qualifications du tournoi (3 matches à gagner) pour espérer y participer.

« Je n’ai pas beaucoup joué au tennis au cours des six derniers mois, et j’ai juste besoin encore de matches afin de revenir et de retrouver la confiance sur le court », a ajouté Tomic. « La dernière fois que je suis passé par les qualifications dans un tournoi du Grand Chelem, j’avais 18 ans, et je suis allé jusqu’en quarts de finale (en 2011) », a-t-il rappelé.

« Je serai ravi de me qualifier, mais ça sera dur car il y a beaucoup de bons joueurs dans les qualifications où vous devez respecter tout le monde », a-t-il encore affirmé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire