Suite à une agression, Kvitova restera loin des courts pour au moins 3 mois

21/12/16 à 10:17 - Mise à jour à 10:19

Source: Belga

La Tchèque Petra Kvitova, 11e joueuse mondiale, sera écartée des courts pour au moins trois mois, après avoir été blessée au couteau à la main gauche mardi par une personne s'étant introduite chez elle, à Prostejov en République tchèque.

Suite à une agression, Kvitova restera loin des courts pour au moins 3 mois

Petra Kvitova © BELGAIMAGE

La joueuse de 26 ans, double vainqueur de Wimbledon, a été opérée durant près de 4 heures dans la journée de mardi, relaye la WTA le lendemain. Elle a "subi une intervention chirurgicale de près de 4 heures, pour réparer les lacérations et les dommages nerveux" infligés à sa main gauche, sa main dominante en tennis, par l'agresseur, qui aurait projeté de cambrioler son appartement.

Elle est désormais plâtrée "pour les 6 à 8 prochaines semaines", et ne pourra pas supporter de poids sur sa main blessée pendant au moins trois mois. Alors que la joueuse venait de déclarer forfait pour la Hopman Cup (à partir du 1er janvier) en raison d'une blessure au pied, elle est donc certaine de ne pas pouvoir jouer au tennis durant les premiers mois de 2017. Elle devait notamment y prendre part au tournoi WTA Premier de Sydney, l'Apia International, à partir du 8 janvier.

La possibilité d'un retour à la compétition, et son éventuel timing, n'ont pas été précisés.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos