Steve Darcis se qualifie pour le tableau final de Roland Garros

20/05/16 à 11:28 - Mise à jour à 11:27

Source: Belga

Steve Darcis (ATP 162) a décroché sa place dans le tableau final du tournoi du Grand Chelem de Roland Garros, en s'imposant vendredi matin 6-2 6-2 face à l'Allemand Peter Gojowczyk (AT 184), au 3e et dernier tour des qualifications.

Steve Darcis se qualifie pour le tableau final de Roland Garros

© BELGA

La Belgique comptera ainsi deux représentants en simple côté masculin, avec Darcis, 32 ans, et David Goffin (ATP 13), 25 ans. Le tirage au sort du tableau doit avoir lieu vendredi en milieu de journée.

Chez les femmes, Elise Mertens (WTA 180) est la seule rescapée belge à l'issue du 2e tour des qualifications. Elle doit encore jouer vendredi son 3e et dernier tour, face à la Roumaine Sorana Cirsteaa (WTA 99/N.3).

Darcis, qui a effectué son retour à la compétition en ce mois de mai après être resté out plusieurs semaines pour cause de blessure au poignet, a connu son meilleur résultat à Roland Garros en 2011. Il avait alors atteint les 16es de finale, avant d'être éliminé par Gaël Monfils.

Gaël Monfils déclare forfait

Par ailleurs, le Français Gaël Monfils (ATP 14) a déclaré forfait pour Roland Garros. Il a annoncé vendredi être malade, "cloué au lit par un virus depuis une semaine", peut-on lire sur le site du tournoi.

Il s'agit d'un coup dur pour le Français, qui " ambitionne gagner 'Roland' plus que n'importe quel autre tournoi". L'an dernier, il y avait été sorti au stade des 8es de finales, par le Suisse Roger Federer, une autre pointure du circuit qui a décidé de se retirer du tableau de Roland Garros cette année.

Le meilleur résultat de Monfils sur la terre battue parisienne date de 2008. Il avait alors atteint les demi-finales, où un certain Federer lui avait barré la route.

En savoir plus sur:

Nos partenaires