Steve Darcis, qui défie Ferrer: "Je vais devoir jouer comme contre Nadal"

05/07/17 à 14:56 - Mise à jour à 14:55

Source: Sportmagazine

Steve Darcis (ATP 61) va tenter de se qualifier pour la première fois de sa carrière pour le troisième tour à Wimbledon, ce jeudi. Le Sprimontois, 33 ans, vainqueur en cinq sets du Lituanien Ricardas Berankis (ATP 196), défiera un autre trentenaire en la personne de David Ferrer (ATP 39), ancien n°3 mondial, qui a créé une petite surprise en battant Richard Gasquet (ATP 27).

Steve Darcis, qui défie Ferrer: "Je vais devoir jouer comme contre Nadal"

© BELGAIMAGE

"Je sais que je peux m'attendre à un match très physique", a-t-il expliqué. "Ferrer n'a pas brillé depuis le début de l'année, je sais qu'il y a été blessé (NdlR : au tendon d'Achille) et qu'il a eu des soucis avec sa raquette, mais il a dû sortir un gros match pour battre Gasquet. Des joueurs comme lui n'ont pas besoin de grand-chose pour se remettre en selle. Mais bon, ma victoire contre Berankis m'a rassuré. J'ai fait un bon match et les sensations sont bonnes."

Steve Darcis s'est préparé sereinement mercredi sous un généreux soleil. Tandis que David Ferrer avait planifié une session d'entraînement avec Juan Martin Del Potro (ATP 32), l'ancien vainqueur de l'US Open, le Liégeois a tapé calmement la balle avec son coach Yannis Demeroutis. Il est prêt pour essayer de prendre sa revanche contre l'Espagnol, qui ne lui avait laissé aucune chance à Roland Garros, en 2008, lors de leur unique précédente confrontation sur le circuit.

"Mon dos va bien", a-t-il glissé dans le restaurant des joueurs, une poche de glace sur le poignet. "Par précaution", sourit-il. "Ferrer va sans doute commettre deux fautes directes sur tout le match, comme d'habitude. Je devrai donc varier, être agressif et monter au filet dès que possible. En fait, jouer dans le même style que j'avais adopté quand j'ai battu Nadal (NdlR: au premier tour en 2013). Ce ne sera pas facile, mais je sais que j'ai les armes pour l'ennuyer."

Nos partenaires