Simona Halep nouvelle n°2 mondiale

24/08/15 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Source: Belga

L'Américaine Serena Williams, qui a conservé son titre dimanche au tournoi WTA de Cincinnati, domine toujours le classement WTA, où la Roumaine Simona Halep, battue par la cadette des Williams dimanche en finale, s'est emparée de la 2e place mondiale au détriment de la Russe Maria Sharapova, qui recule au 3e rang.

Simona Halep nouvelle n°2 mondiale

© AFP

Finaliste des tournois de Toronto et Cincinnati ces deux dernières semaines, Simona Halep a ressenti à Cincinnati des douleurs à la jambe gauche qui lui a causé quelques soucis déjà cette année, et a déclaré forfait pour le tournoi de New Haven, disputé cette semaine juste avant l'US Open.

La Danoise Caroline Wozniacki passe de la 5e à la 4e position, la Tchèque Petra Kvitova effectuant le chemin inverse.

Côté belge, Alison Van Uytvanck reste 54e. Kirsten Flipkens recule de la 87e à la 89e place, tandis que Yanina Wickmayer grimpe de la 98e à la 90e position.

Alison Van Uytvanck, se ressentant du quadriceps, avait renoncé aux qualifications du tournoi de Cincinnati la semaine dernière. Elle a abandonné samedi en qualifications à New Haven.

Flipkens et Wickmayer disputaient pour leur part le tournoi ITF de Vancouver, au Canada. Flipkens y a été battue en finale par la Britannique Johanna Konta, qi avait sorti Wickmayer en demi-finales.

En savoir plus sur:

Nos partenaires