Serena Williams rejoint Maria Sharapova en demi-finales

07/07/15 à 21:06 - Mise à jour à 21:12

Source: Belga

La N.1 mondiale Serena Williams s'est faite violence pour s'imposer 3-6, 6-2, 6-3 mardi en quarts de finale contre la Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 24/N.23), et retrouver la Russe Maria Sharapova (WTA 4/N.4) en demi-finale de Wimbledon.

Serena Williams rejoint Maria Sharapova en demi-finales

© AFP

L'Américaine de 33 ans, qui a fini par prendre le dessus dans un duel de cogneuses, reste plus que jamais en course pour un Grand Chelem calendaire (4 tournois majeurs consécutifs) avant de s'attaquer au véritable Grand Chelem (4 tournois majeurs la même année), un 21e sacre en "Majeurs" et un 6e à Londres.

"C'était un match très sympa, dans une superbe atmosphère, a-t-elle apprécié ensuite. On souriait toutes les deux, on a apprécié. J'ai eu des hauts et des bas depuis trois rencontres, mais je suis toujours en vie. Maintenant c'est Maria, une combattante. On a déjà joué ici l'une contre l'autre. J'ai hâte, je n'ai rien à perdre".

Les courbes de forme des deux joueuses se sont croisées dans le 2e set, quand le service de l'ex-N.1 mondiale a plongé et que l'actuelle, plus constante, a enfin réussi à prendre son engagement. La bataille de missiles avait auparavant avantagé la 24e mondiale de 25 ans, longtemps blessée en 2014.

Haussant son agressivité et profitant de l'incapacité de son adversaire à tenir ce rythme fou, Serena, déjà chahutée par Watson au 2e tour, s'est alors mise à dérouler pour décrocher sa 17e victoire contre Azarenka (3 défaites seulement) et la 4e sur gazon après déjà deux à Wimbledon et une lors des JO-2012.

Déjà qualifiée pour le Masters de cet automne, Williams retrouvera donc comme prévu en demi-finale l'autre grande favorite Maria Sharapova, sa victime préférée des dernières années.

Agnieszka Radwanska passe en demi-finales en battant Madison Keys

La Polonaise Agnieszka Radwanska a rejoint l'Espagnole Garbine Muguruza en demi-finales de Wimbledon mardi, après sa victoire contre l'Américaine Madison Keys, 21e mondiale, en trois sets 7-6 (7/3), 3-6, 6-3.

Radwanska, 13e mondiale, atteint pour la troisième fois le dernier carré à Londres, où elle s'était inclinée en finale en 2012 et en demi-finales l'année suivante.

La Polonaise de 26 ans n'avait plus atteint ce stade de la compétition en Grand Chelem depuis l'Open d'Australie en 2014.

Après une année 2014 compliquée, l'ex-N.2 mondiale a retrouvé confiance sur sa surface de prédilection. Un peu aidée par le tirage et les surprises durant le tournoi, la Polonaise n'a pas eu à affronter une seule joueuse du Top 20.

Avant de rencontrer la jeune Keys, 20 ans et demi-finaliste à Melbourne en janvier, Radwanska n'avait pas laissé filer un set.

Dans une partie très serrée, elle a été récompensée par sa combativité. Malgré la puissance du service de Keys (12 aces), elle a su faire la différence en pratiquant un jeu variée pour pousser son adversaire à commettre des erreurs.

Keys l'a souvent débordée par ses coups gagnants (48 contre 13), mais a payé un trop grand nombre de fautes directes (40, seulement 7 pour Radwanska).

Un peu plus tôt Muguruza, 21 ans et 20e mondiale, a dominé la Suissesse Timea Bacsinszky, WTA 15, en deux sets: 7-5, 6-3.

8e journée: les résultats des quarts de finale du simple dames

Serena Williams (USA/N.1) bat Victoria Azarenka (Blr/N.23) 3-6, 6-2, 6-3

Maria Sharapova (Rus/N.4) bat Coco Vandeweghe (USA) 6-3, 6-7 (3/7), 6-2

Agnieszka Radwanska (Pol/N.13) bat Madison Keys (USA/N.21) 7-6 (7/3), 3-6, 6-3

Garbine Muguruza (Esp/N.20) bat Timea Bacsinszky (Sui/N.15) 7-5, 6-3

En savoir plus sur:

Nos partenaires