© Reuters

Serena Williams entame sa 261e semaine comme N°1 mondiale

Serena Williams entame lundi sa 261e semaine en tant que numéro 1 mondiale. L’Américaine, qui n’a pas disputé de tournoi la semaine dernière, dépossède Chris Evert de sa 3e place en terme de longévité au sommet de la hiérarchie des meilleures joueuses de tennis.

Steffi Graf (377) et Martina Navratilova (332) sont les deux seules joueuses a encore devancé Williams. Justine Henin pointe elle à la 7e place de cette liste avec 117 semaines. Il s’agit aussi de la 138e semaine consécutive que la cadette des soeurs Williams trône dans ce fauteuil de N.1 mondiale.

Si le top 4 du classement reste inchangé, avec le quatuor Williams-Halep-Sharapova-Kvitova toujours en tête, la 5e place est désormais occupée par l’Espagnole Garbine Muguruza, finaliste malheureuse à Wuhan, où elle a été contrainte à l’abandon face à Venus Williams après une blessure à la cheville. Lucie Safarova (6e), Flavia Pennetta (7e) et Agnieszka Radwanska (8e) en font les frais et reculent toutes d’un rang. Venus Williams passe elle de la 24e à la 14e place, tandis que la Japonaise Nao Hibino, victorieuse à Tashkent, gagne 25 places et grimpe en 41e position.

Côté Belge, la plupart des joueuses notent un léger recul. Yanina Wickmayer reste la meilleure de nos compatriotes, mais lâche une place et est 51e. Alison Van Uytvanck (54e) et An-Sophie Mestach (107e) perdent deux rangs, alors que Kirsten Flipkens cède quatre places (112e). Ysaline Bonaventure est 146e. Elise Mertens, grâce à son succès à Victoria au Mexique, gagne 36 places et est 158e.

Contenu partenaire