Ruben Bemelmans: "Je connais sans doute mieux Andy que l'inverse"

27/11/15 à 10:42 - Mise à jour à 10:42

Source: Belga

Le Limbourgeois de 27 ans, 108e mondial, affrontera le numéro 2 mondial Andy Murray dans le deuxième match de la journée.

Ruben Bemelmans: "Je connais sans doute mieux Andy que l'inverse"

Ruben Bemelmans face à Andy Murray, un duel déséquilibré sur papier. © BELGA

Ce sera le premier face-à-face entre les deux joueurs. "Ce sera une nouveauté pour lui aussi. Je le connais sans doute mieux que lui ne me connaît, c'est peut-être un tout petit avantage.

Comment battre Andy? "En gagnant le dernier point", plaisantait Ruben Bemelmans jeudi lors de la conférence de presse qui a suivi le tirage au sort. Le gaucher de 27 ans est face à un fameux défi, lui qui n'a jamais battu un joueur du top 20 et dont la dernière victoire en simple en Coupe Davis remonte à 2013 et son succès contre l'Israélien Dudi Sela.

"Je suis bien préparé. Je me réjouis de jouer demain (vendredi). Nous avons élaboré un plan, à moi de le mettre en pratique. La pression va aller crescendo d'ici le début du match, mais je sais que l'équipe et le public vont me supporter à fond. Je vais donner le meilleur de moi-même. Le soutien du public sera important. Cela peut nous donner des ailes", conclut Bemelmans, plus habité à jouer en double en Coupe Davis.

Il n'a disputé qu'un simple cette année en Coupe Davis, au 1er tour face à la Suisse, avec à la clé une défaite en cinq sets face à Henri Laaksonen.

Nos partenaires