© Belga

Roland Garros : Yanina Wickmayer éliminée au 1er tour

Yanina Wickmayer (WTA 69) ne gardera pas un grand souvenir de son 10e Roland Garros. La N.2 belge a été éliminée dès son entrée en lice dans le simple par la jeune Russe de 20 ans Daria Kasatkina, 28e mondiale et 26 tête de série sur l’ocre parisien.

A peine remise d’une blessure au poignet, Wickmayer, 27 ans, s’est inclinée en deux manches 7-5 et 6-4 au bout de 1h26 de jeu. Elle est la seule des quatre Belges présentes dans la tableau final à ne pas s’être qualifiée pour le 2e tour.

Yanina Wickmayer avait atteint le 3e tour (16e de finale) l’an dernier à la Porte d’Auteuil, égalant ses meilleurs résultats de 2010 et 2011.

Mardi, elle a concédé un break à 3-2 dans le premier set mais a réussi à égaliser alors que son adversaire servait pour le gain du set (5-5). Malheureusement, elle cédait toute de suite sa mise en jeu et le set (7-5).

Pire, elle entamait la seconde manche en concédant un break. Obligée de faire la course poursuite, ‘Wicky’ ne parvenait pas à menacer la mise en jeu de la Russe qu’elle découvrait. Elle devait elle-même sauver 3 balles consécutives à 2-0. La Brabançonne flamande n’a pas obtenue la moindre balle de break dans la seconde manche.

Wickmayer, 27 ans, jouera encore le double à Roland Garros en compagnie de la Française Pauline Parmentier. Elles rencontreront au 1er tour la paire française Audrey Albie et Harmony Tan.

Contenu partenaire