Roland Garros : le Top 50 et 250.000 euros en vue pour Van Uytvanck

01/06/15 à 20:31 - Mise à jour à 20:31

Source: Belga

Alison Van Uytvanck (WTA 93) est devenue, lundi, la première joueuse belge à se hisser en quarts de finale à Roland Garros depuis 2007 à la suite de sa victoire 6-1, 6-3 contre la Roumaine Andreea Mitu (WTA 100).

Roland Garros : le Top 50 et 250.000 euros en vue pour Van Uytvanck

© Belga

La joueuse de Grimbergen, 21 ans, a rejoint à ce niveau une certaine Justine Henin, quadruple lauréate sur la terre battue parisienne, et qui fêtait en ce 1er juin son 33e anniversaire. "Qui aurait pu imaginer pareille histoire!", confia-t-elle. Alison Van Uytvanck ne sait pas si elle doit se pincer pour y croire.

La Brabançonne n'avait encore jamais gagné le moindre match à Roland Garros et la voilà qui vient d'en remporter un quatrième d'affilée en une semaine pour vivre sa plus belle expérience de joueuse de tennis. "Quart de finale à Roland Garros. J'avoue que je ne m'en rends pas encore bien compte. Je ne sais pas ce qui m'arrive", déclara-t-elle. "C'est un rêve qui se réalise. Justine Henin a inspiré beaucoup de joueuses en Belgique, pas uniquement moi. C'est une sensation merveilleuse de me retrouver à ce stade de l'épreuve, après ce qu'elle a fait ici."

Son fabuleux parcours à Paris va également permettre à Alison Van Uytvanck de faire sa grande entrée dans le Top 50 du classement WTA. Elle devrait ainsi grimper du 93e au 45e rang. Et plus si affinités... "Quel beau bonus. Enfin! C'était mon objectif depuis longtemps", s'exclama la future nouvelle n°1 belge, qui est déjà assurée de toucher également au passage la coquette somme de 250.000 euros pour ses efforts.

"On verra bien ce que la suite me réserve. Kvitova et Bacsinszky sont deux joueuses du top. Désormais, je vais surtout savourer. Je dois être très contente de ce que j'ai réalisé et il faut s'amuser un peu", sourit-elle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires