Roland Garros : Justine Henin vote Djokovic et Serena

26/05/15 à 14:01 - Mise à jour à 14:01

Source: Belga

Justine Henin effectue son grand retour à Roland Garros cette année. La Rochefortoise, quadruple lauréate sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, a remis son tailleur de consultante pour France Télévisions en lieu et place d'Amélie Mauresmo, devenue coach d'Andy Murray et qui sera maman pour la première fois au mois d'août. "Cela pourrait bien être l'année de Djokovic", a-t-elle confié.

Roland Garros : Justine Henin vote Djokovic et Serena

© Belga

Justine Henin est ravie de retrouver l'ambiance feutrée de Roland Garros, le tournoi du Grand Chelem qui a fait sa légende. Ayant aujourd'hui troqué la raquette pour le micro, elle vivra la quinzaine de manière nettement plus détendue qu'à sa belle époque, mais non sans moins de passion.

Elle a d'ailleurs déjà été mise sur le gril. On lui a demandé de livrer ses pronostics pour cette édition 2015, où Rafael Nadal pourrait réaliser un exploit historique en s'imposant pour la dixième fois de sa carrière!

"Djokovic est le grand favori", a-t-elle estimé. "Son jeu a évolué et le fait d'être devenu papa lui a apporté plus de sérénité. Il est bien parti pour enfin s'imposer. Et je suis curieuse de voir la réponse de Nadal", a ajouté l'ancienne N.1 mondiale, qui attend avec impatience le quart de finale qui doit opposer les deux hommes.

Et du côté féminin? "Je dois avouer que je regarde plus volontiers le tennis masculin que féminin. J'ai une grande admiration pour Serena Williams. Elle n'a plus rien à prouver, mais elle continue à chasser les records. Il y a aussi Sharapova, qui vient défendre son titre, Halep et Suarez Navarro, mais lorsque Serena veut vraiment quelque chose, elle trouve toujours le moyen de l'obtenir. Je me demande bien qui va l'arrêter."

En savoir plus sur:

Nos partenaires