Roland-Garros: David Goffin pour la première fois en quarts de finale

01/06/16 à 15:21 - Mise à jour à 15:24

Source: Belga

David Goffin s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale de Roland Garros, mercredi à Paris. Le Liégeois, 13e joueur mondial et tête de série N.12 du deuxième tournoi du Grand Chelem, a battu en 8e de finale le Letton Ernests Gulbis (ATP 80) en quatre sets 4-6, 6-2, 6-2, 6-3. La rencontre a duré 2 heures et 35 minutes.

Roland-Garros: David Goffin pour la première fois en quarts de finale

© Belga

Initialement programmé lundi matin, le match avait été reporté à mardi à la suite de l'annulation de toutes les rencontres de lundi. Mardi, Goffin et Gulbis avaient pu monter sur le court en fin d'après-midi, mais le match avait été interrompu après trois jeux, tous remportés par le Letton. Les deux joueurs se retrouvaient mercredi en début d'après-midi sur le Court 1. Gulbis continuait sur sa lancée de la veille et menait 4-1.

Goffin s'accrochait mais perdait la 1e manche 6-4 en 51 minutes. Le numéro un belge se reprenait dans le 2e set, menant 4-0 avant d'empocher la manche 6-2 en 34 minutes. C'est le premier set perdu par Gulbis, qui était le dernier joueur à ne pas avoir concédé de set durant le tournoi. Goffin enchaînait avec le gain de la 3e manche (6-2 en 33 minutes) et de la 4e (6-3 en 27 minutes) pour se hisser en quarts.

David Goffin se qualifie pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem. C'est la meilleure performance d'un joueur belge dans un tournoi majeur depuis la demi-finale de Xavier Malisse en 2002 à Wimbledon.

En quarts de finale, Goffin retrouvera l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 15). Le joueur de 22 ans s'est lui aussi qualifié pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem, en battant l'Espagnol Marcel Granollers (ATP 56) en quatre sets, 6-2, 6-7 (2/7), 6-1, 6-4, mercredi après-midi. Goffin mène 4-2 dans ses confrontations face à Thiem, qu'il a battu pour la dernière fois cette année à l'Open d'Australie.

Nos partenaires