© Belga

Roland Garros : « Arthur De Greef peut espérer être dans le Top 100 »

« Il a fait un très bon deuxième set. Il a bien joué. Tous les matches sont durs à gagner. Je suis content de pouvoir en jouer un autre jeudi. »

C’est ainsi que Richard Gasquet (ATP 25) a commenté sa qualification pour le deuxième tour, lundi soir, à Roland Garros aux dépens d’Arthur De Greef (ATP 127). Le Français, 30 ans, qui n’a pas été épargné par les pépins physiques depuis le début de l’année – opération de l’appendicite, blessure au dos – était tout heureux d’avoir écarté le Ucclois de 25 ans, en quatre sets, 6-2, 3-6, 6-1, 6-3, sur le court Suzanne Lenglen.

« Ce n’était pas évident. Je manque un peu de compétition et c’est surtout difficile de tenir le tempo du match », a-t-il expliqué. « Je suis encore un peu juste au niveau du service, de la force dans les jambes, le rythme, à droite, à gauche. Je suis content de m’être accroché jusqu’au bout. J’essaie de revenir le mieux possible et je pense que ce match me fera du bien. »

Quart de finaliste l’an dernier sur la terre battue parisienne, Richard Gasquet eut également quelques mots sympathiques à l’égard d’Arthur De Greef, qui disputait son tout premier match dans un tournoi du Grand Chelem, et qu’il avait découvert via internet. « J’ai regardé ses matches, je savais comment il jouait. Aujourd’hui, tu peux voir beaucoup de vidéos sur les autres joueurs, je savais à peu près comment il jouait en arrivant sur le court. Il peut espérer être dans le Top 100, il a un bon revers, il sert bien, il court très bien. Il avait battu Cuevas au Brésil. C’est un bon joueur. Il a des qualités. Il manque peut-être un peu d’expérience mais il a le niveau, il n’y a aucun doute là-dessus. »

Contenu partenaire