© Reuters

Rafael Nadal « effrayé » par la réaction de son corps

Rafael Nadal, soumis aux antibiotiques la semaine passée pour retarder une opération à l’appendicite, a avoué être « effrayé » par la réaction de son corps lundi au premier tour du tournoi ATP de Bâle qu’il retrouve pour la première fois depuis dix ans.

« Je ne suis pas sûr à 100% de ce qui va se passer demain. Je ne me suis ni assez bien ni suffisamment entraîné. En plus, la compétition vous fait monter l’adrénaline, le coeur bat plus vite. Alors, je suis un peu effrayé par la réaction de mon corps », a déclaré Nadal, 28 ans, traité aux antibiotiques la semaine passée, ce qui retarde de quelques semaines son opération à l’appendicite.

« Ce sera l’un des premiers tours les plus dangereux de ma carrière en 500 tournois depuis bien longtemps. Mon corps est plus fatigué que d’habitude quand je joue. Et je ne sais pas comment il va réagir » (demain), a ajouté Nadal après une session d’entraînement de deux heures au St Jakobshalle dimanche.

Nadal, vainqueur notamment de neuf Roland-Garros, avait repris la compétition fin septembre à Pékin après trois mois d’absence en raison d’une blessure à un poignet. Il était rentré la semaine dernière chez lui, à Majorque, après son élimination au premier tour du Masters 1000 de Shanghaï.

Il était sous antibiotique pendant 4-5 jours et son médecin lui a expliqué qu’il pouvait continuer à jouer en dépit son appendicite.

« Les blessures font partie du sport et occupent une place importante dans ma carrière. Je vis au jour le jour. Je ne sais pas si je serai capable d’évoluer au haut niveau quand j’aurai 33 ans (comme le fait Roger Federer). Je ne pense qu’à demain », a conclu Nadal, opposé à un qualifié lundi.

Contenu partenaire