Pete Sampras et Yannick Noah engagés à l'Optima Open

02/04/15 à 17:11 - Mise à jour à 17:11

Source: Belga

Pete Sampras sera présent à l'Optima Open (14-16 août) de Knokke-Heist. Yannick Noah également, a-t-on appris jeudi.

Pete Sampras et Yannick Noah engagés à l'Optima Open

© REUTERS

L'Optima Open qui se dispute sur les courts du prestigieux Royal Zoute Tennis Club de Knokke-Heist, fait partie de l'ATP Champions Tour, une série de tournois internationaux réservés aux 'living legends' âgées de 30 ans au moins et ne figurant plus au classement des joueurs professionnels de l'ATP Tour. Xavier Malisse, lauréat de la 5e édition en 2014, en est le dernier vainqueur.

C'est la première fois que Sampras, qui pèse quatorze titres en Grand Chelem, se produit au Zoute. "Mais j'ai beaucoup entendu parler de ce tournoi et toujours en bien", souligne-t-il. "Les joueurs qui m'ont précédé sont unanimes à ce sujet. D'où ma décision de m'y inscrire à mon tour...", a expliqué la légende américaine de 43 ans dans un communiqué.

En marge du tournoi comptant pour le Champions Tour, l'Optima Open organise également, sans points en jeu pour les rankings, un "Special Guest Double Match" opposant des légendes du tennis nationales et internationales. Cette année c'est Yannick Noah qui assurera le show.

"J'adore venir en Belgique", avoue le dernier vainqueur français de Roland-Garros reconverti en chanteur à succès. "J'aime me produire sur scène dans ce pays, mais également sur terre battue raquette à la main. L'Optima Open est en effet l'un des tournois les mieux organisés du circuit des légendes. Je sais déjà que je vais beaucoup m'y amuser..."

Les tickets sont à commander via www.optimaopen.be.

Nos partenaires