© BELGA

Open d’Australie: Van Uytvanck abandonne au premier tour en double

Déjà battue au premier tour du simple dames, Alison Van Uytvanck n’est pas parvenue à se qualifier pour le deuxième tour du double, mercredi à l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem 2018. La Belge, victime de maux de têtes, a abandonné après 30 minutes de jeu.

Associée à l’Allemande Anna-Lena Friedsam, Van Uytvanck entamait donc le tournoi du double contre la Tchèque Kristyna Pliskova et la Croate Donna Vekic. Alors que le score affichait 5-0 pour la paire adverse après trente minutes de jeu, le duo belgo-allemand a été contraint à l’abandon, Van Uytvanck souffrant de maux de tête.

Lundi, la Brabançonne de 23 ans a été battue d’entrée en simple, subissant la loi de la Croate Petra Martic (WTA 81). Van Uytvanck s’était inclinée 7-6 (5), 6-3. C’est la quatrième fois en autant de participations que la Belge ne parvient pas à franchir le premier obstacle à Melbourne Park.

Plus tôt dans la journée, Ruben Bemelmans (ATP 117) a été éliminé au stade du deuxième tour, battu par le Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 61) sur le score de 7-5 6-1 6-3. Ensuite, Kirsten Flipkens (WTA 75) a été sortie, également au 2e tour, battue 4-6, 6-0, 2-6, par la Slovaque Magdalena Rybarikova, 21e mondiale.

En fin de journée, Elise Mertens (WTA 37) doit jouer son deuxième tour dans la Rod Laver Arena, face à la locale Daria Gavrilova (WTA 23), pour une place au 3e tour.

Contenu partenaire